par Alceste » 01 Juin 2004, 10:41
"Nous nous opposons à l’Union européenne actuelle faite dans l’intérêt du grand capital, à ses institutions, à ses lois, à sa Constitution en gestation (...)"
"En votant massivement pour les listes LO-LCR, vous pouvez élire au Parlement européen des femmes et des hommes qui y feront entendre la voix de tous les travailleurs et représenteront réellement leurs intérêts. "
LO et LCR s'opposent aux institutions de Maastricht ou pensent y representer les interets des travailleurs, faudrait savoir?
C'est vrai que jusqu'a present les élus LO-LCR ne se sont à aucun moment élévé contre les institutions dans lesquelles ils sont élus: ils votent les résolutions du parlement comme tout le monde, pour, contre, abstention...
Est ce que dire qu'on s'oppose à ces instititutions anti-ouvrieres a un sens quand on y participe avec un tel zele?
C'est schizos, ou c'est une farce!
Au fait, je note que, contrairement au PC, LO-LCR ne propose pas la création d'une monnaie mondiale pour contrer la domination du dollar. Sinon, sur le reste, c'est à dire tout ce que les travailleurs peuvent gagner avec l'Europe de Maastricht (comme elle n'est pas nommée, je suppose qu'il s'agit de celle là), vous etes tous d'accord, bravo... (Remarque c'est vrai que les élus LO-LCR siegent dans le groupe des residus des partis staliniens: c'est une belle histoire, une romance d'aujourd'hui.... et une ironie de l'histoire, quoique!). :staline: :wub: