Page 1 sur 2

Publié :
02 Mai 2004, 14:23
par Urriko
Serait-il possible à quelqu'un de reproduire la totalité du tract concerné ?
Merci d'avance.

Publié :
02 Mai 2004, 16:51
par Urriko
Un question aux militants de CPS :
quelle logique à appeler à un "gouvernement de front unique : gouvernement des seuls PS et PCF" (sous prétexte qu'en l'absence d'un Parti Ouvrier Révolutionnaire qui reste à construire, les travailleurs ont exprimé l'"exigence d'un autre gouvernement" par l'intermédiaire d'un vote "utilisant des partis ouvriers") alors que vous dénoncez "les dirigiants du PS et du PCF" qui "[volent] au secours de Chirac" ?
En tenant un tel discours, vous trompez la classe ouvrière : "comme si les dirigeants du PS et du PCF pouvaient faire une autre politique" que celle qui est de préparer le terrain à la droite (voire de réaliser eux-mêmes cette politique anti-sociale). Il est vrai qu'ainsi, la gauche gouvernementale peut toujours dire que ce n'est pas elle qui a mis en oeuvre la "réforme des retraites", la "réforme" de l'hopital, la "réforme" de l'assurance maladie, la "réforme" de l'assurance chômage.
Toujours est-il que cette gauche n'évoque jamais l'idée, alors même qu'elle est actuellement dans l'opposition (ce qui donc ne l'engage à rien), de revenir sur les attaques anti-ouvrière du gouvernement Chirac-Raffarin.
Plutôt que de critiquer la politique de LO et de la LCR en leur imputant la division du camp ou du vote des travailleurs, vous devriez réviser votre jugement sur le caractère ouvrier du PS, et donc sa volonté réelle de répondre aux attentes des classes populaires, à l'aune des différentes politiques qu'il a mené quand il fut au pouvoir.

Publié :
03 Mai 2004, 18:36
par boispikeur
Je ne suis pas certain que des militants de CE CPS viennent sur ce forum...

Publié :
03 Mai 2004, 20:50
par max la menace
Boiskipeur, j'assumme totalement cette méthode politique, celle de la IV° Internationale (à laquelle LO s'est toujours opposé, depuis 1945, des lustres).
La discussion ayant eu lieu ailleurs, je laisse Urriko nous dire s'il considère que Chirac doit et eut être chassé depuis la situation ouverte par le 28 mars. Si oui, merci de nous indiquer comment et qui peut le remplacer.
A ma connaissance un gouvernement d'Arlette et du gentil facteur serait un tantinet exagéré. Restent donc PCF et PS - dont la politique comme la nature sociale sont identiques jusqu'à preuve (démonstration argumentée et pas impressions assénées) du contraire.