
Publié : 
09 Avr 2004, 14:40 
				par artza
				Peut-être autant qu'à 98 ans. "Aux âmes bien née la valeur n'attend pas le nombre des années".
			 
			
				
				
Publié : 
09 Avr 2004, 14:53 
				par artza
				Tous les travailleurs devraient avoir le droit de vote. Si on est assez mature pour être exploité on l'est bien pour voter.
			 
			
				
				
Publié : 
09 Avr 2004, 16:11 
				par Barikad
				La moyenne d'age du Parti Bolchevique en Octobre était de 17 ans il me semble
			 
			
				
				
Publié : 
09 Avr 2004, 16:47 
				par Barnabé
				Je me souviens d'un texte plus tard de Trotsky reprochant à une section de l'opposition de gauche (les français je crois) de ne recruter que des "vieillards de 20 ans".
			 
			
				
				
Publié : 
09 Avr 2004, 20:50 
				par Barikad
				Et pourquoi un age "biologique" ?
La maturité, le discernement, dependent pour beaucoup de l'experience de vie. Un jeune apprenti de 16 ans aura un rapport completement différent à la societé qu'un lycéen par exemple.
Moi j'ai commencé la "vie active" vers 15-16 ans (boulot, appartement, autonomie ...). J'etais déjà tres engagé, meme si je ne militait pas formellement dans une organisation. J'avais déjà des convictions chevillées au corps. Ne pas voter, ne me manquais pas trop, n'empeche que si j'avais pu, je me serait servi de ce droit.