Page 1 sur 1

Message Publié : 06 Avr 2004, 15:50
par Nestor Cerpa
qu'il faut voter pour la ligue!!!!!!!!!!!! et lo!

Message Publié : 06 Avr 2004, 21:59
par Pélagiste
a écrit :La dissolution de l'Assemblée nationale peut devenir un mot d'ordre agitatoire en cas d'accélération de la crise politique et/ou si un mouvement social d'ampleur se développe pour résister aux attaques du gouvernement.


Dissolution pour quoi faire ?
Pour avoir une majorité de gauche plurielle ?

J'aurais compris que la "goche" demande la dissolution au lendemain du 28 mars, meme si a mon avis ils auraient été bien embetés de se retrouver majoritaires comme ça été le cas en 1997.
Mais il me semble que des révolutionnaires auraient peut-etre d'autres perspectives à offrir aujourd'hui aux travailleurs qui se mobiliseraient.

Ca me fait penser à ceux qui lancent dans les manifs des sloggans d'appel à la demission de tel ou tel ministre.
Que des travailleurs en lutte contre la politique du gouvernement réclament cette démission, OK.
Mais ce ne devrait pas etre la priorité des orga syndicales ou politiques. La cible doit etre la politique menée par ce ministre. On sait bien qu'un changement de ministre c'est faire sauter un fusible, mais ce n'est pas en soit l'assurance d'un abandon de la politique du gouvernement.
Avec ou sans Juppé on a eu les mesures Juppé !

Et avant qu'"un mouvement social d'ampleur se développe" au point d'obtenir la dissolution de l'assemblée nationale, il faudra que la situation change radicalement.
Pourquoi pas, le plus tot sera le mieux.
Nous ne verrons peut-etre pas venir un tel mouvement.
Mais je crois que le mot d'ordre de "dissolution de l'Assemblée nationale" n'est pas opportun aujourd'hui.