Fête de Lutte Ouvrière : 29,30, 31 mai

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 02 Avr 2004, 07:14

C'est parti :

a écrit :
29, 30, 31 mai : la fête de Lutte Ouvrière

Retenez votre week-end de la Pentecôte, le samedi 29, le dimanche 30 et le lundi 31 mai 2004

Pour ceux qui connaissent déjà la fête de Lutte Ouvrière, il n'est plus besoin de la présenter. Mais pour ceux qui viendraient pour la première fois dans le vaste parc où elle se tient, sachez que vous y trouverez des centaines de stands aux multiples spécialités culinaires, de toutes les régions et de nombreux pays; des jeux aussi et diverses animations.

Les spectacles se dérouleront sur trois scènes, à moins qu'ils viennent à votre rencontre dans les allées mêmes de la fête. Deux cinémas gratuits vous présenteront plusieurs films, dont certains très récents. De multiples expositions politiques et scientifiques illustreront nos idées tandis que deux grandes librairies vous ouvriront leurs rayons.

Mais vous verrez que notre fête est aussi ce moment où, en toute fraternité, vous pourrez discuter avec nos militants pour mieux connaître et comprendre ce que nous faisons. Vous aimeriez rencontrer d'autres groupes politiques? Qu'à cela ne tienne, plusieurs dizaines d'entre eux, dont les opinions sont parfois fort différentes des nôtres, seront présents à la fête.

Enfin, sachez que notre camarade Arlette Laguiller fera une allocution sur la grande scène le samedi à 17 heures et le dimanche et le lundi vers 15 heures.

Que vous dire d'autre encore? Une seule chose: si vous venez, vous serez conquis!

Achetez dès maintenant votre carte d'entrée

Si vous achetez à l'avance votre carte d'entrée auprès de nos militants ou en écrivant à Lutte Ouvrière: BP 233 - 75865 Paris Cedex 18 (chèque à l'ordre de Lutte Ouvrière), la carte d'entrée vous coûtera seulement 10 euros et elle est valable les trois jours. Sinon, sur place elle sera vendue 15 euros pour les trois jours.

Nous vous proposons aussi à l'avance des bons d'achat. Ils sont vendus 4euros pour un pouvoir d'achat de 5 euros dans l'enceinte de la fête. Soit une économie de 20%.
pelon

Message(s) : 33

Message par Gaby » 02 Avr 2004, 12:10

J'y serai... Malheureusement le 29, j'ai un concours à Arcueil, donc ce sera difficile de ne rien rater.
Tant pis, on viendra après.
Gaby

Message(s) : 401

Message par ianovka » 02 Avr 2004, 12:16

Tu es déjà venu ?
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Gaby » 02 Avr 2004, 12:37

Nope. Mais j'suis en contact régulier avec un militant, il devrait finir de me briefer la semaine prochaine normalement ;)
Gaby

Message(s) : 401

Message par françois marcel » 03 Avr 2004, 09:40

j'y serai aussi.. et j'espère Didier Daeninckx aussi...
françois marcel

Message(s) : 0

Message par pelon » 03 Avr 2004, 09:42

(françois marcel @ samedi 3 avril 2004 à 10:40 a écrit : j'y serai aussi.. et j'espère Didier Daeninckx aussi...

Je ne suis pas sûr que Delteil, qui est semble-t-il fâché avec lui, l'invitera. :hinhin:
pelon

Message par Nestor Cerpa » 03 Avr 2004, 10:53

C'est quoi le programme (débat) et puis festifs
Nestor Cerpa

Message par zejarda » 03 Avr 2004, 11:59

(pelon @ samedi 3 avril 2004 à 10:42 a écrit :
(françois marcel @ samedi 3 avril 2004 à 10:40 a écrit : j'y serai aussi.. et j'espère Didier Daeninckx aussi...

Je ne suis pas sûr que Delteil, qui est semble-t-il fâché avec lui, l'invitera. :x
zejarda

Message(s) : 20

Message par Thomas » 04 Avr 2004, 00:51

saviez vous ke daeninck a soutenu buffet ?
enfin je ve pa foutre la merde !!!!!
Thomas

Message par pelon » 09 Avr 2004, 07:16

Un peu plus d'infos que la semaine dernière et un début de programmation.

a écrit :
29, 30 et 31 mai: la fête de lutte ouvrière à Presles (Val-d'Oise)

Cette année, plus encore que les années précédentes, notre fête sera un grand rassemblement politique, puisque qu'elle se situera les 29, 30 et 31 mai, durant la campagne électorale des élections européennes qui auront lieu, moins de quinze jours plus tard, le dimanche 13 juin et dans lesquelles seront présentes des listes communes LO-LCR.

Notre camarade Arlette Laguiller prendra la parole au cours de la fête. Rappelons aussi que, comme il n'y a pas de communisme sans liberté, notre fête donne aussi la parole à bien d'autres groupes politiques de France ou d'ailleurs, que vous pourrez retrouver dans la "Cité Politique". Et puis, les occasions de s'instruire et d'échanger des idées ne manquent pas à la fête. On y trouve: des expositions politiques et scientifiques, plusieurs librairies, un forum du livre. Des auteurs, des militants viennent débattre, présenter leurs livres ou leurs travaux sur des sujets aussi variés qu'intéressants. Au "Chapiteau Scientifique" se dérouleront des expositions scientifiques et des conférences animées par des personnalités. On pourra même suivre une histoire (critique!) des religions au cours du spectacle animé "Sciences on tourne".

Et puis -ceux qui connaissent notre fête le savent déjà et tous ceux qui y viendront pour la première fois le découvriront avec délice- une large place est aussi faite aux richesses culinaires régionales, nationales et même internationales. Et en sortant de table on n'aura que le choix entre les nombreux spectacles gratuits qui se déroulent sur les trois scènes et dans les allées de la fête.

Et, pour les amoureux des salles obscures, la fête c'est l'occasion de voir ou revoir dans un des deux cinémas gratuits les films, récents ou pas, qu'ils n'auraient pas eu le plaisir d'apprécier pendant l'année.

Un dernier mot, pour les enfants qui sont les rois de la fête, la crèche accueille les tout-petits et la "Place aux jeunes" les plus grands. Et, pour tous les autres, les allées de la fête sont à eux... où ils peuvent faire preuve d'astuce et d'énergie dans tous les stands de jeux où la "carte orange" leur permet de jouer pour un prix modique.

Alors, sans hésitation, pour un week-end de la Pentecôte réussi, varié et riche en découvertes, une seule direction, le parc de Presles, les 29, 30 et 31 mai 2004.

Ils seront de la fête :

Hubert-Félix THIEFAINE, qui présente son spectacle "En solitaire".

Raúl PAZ (le nouveau son cubain)

Richard BOHRINGER et le groupe Aventures, pour leur spectacle "C'est beau une ville la nuit"

Gustave PARKING, humour

Comment arriver à Presles ?

Pour tous ceux qui utilisent les navettes gratuites qui partent de Paris -et que nous conseillons fortement, car le stationnement dans le petit village de Presles est difficile- il faut savoir que le point de départ de ces navettes est désormais situé au métro Saint-Denis-Université (terminus de la ligne numéro 13) et non plus au métro Porte-de-La-Chapelle.

Et la carte d'entrée ?

Vous pourrez acheter la carte d'entrée pour les trois jours à l'avance auprès de nos militants ou en envoyant un chèque à l'ordre de Lutte Ouvrière à notre journal (LO BP 233 - 75865 Paris Cedex 18) au prix de 10 euros, au lieu de 15 euros sur place. De même, en achetant à l'avance les bons d'achat qui servent dans le cadre de notre fête, vous les paierez 4 euros, pour un pouvoir d'achat de 5 euros dans toute la fête.

Lutte Ouvrière n°1862 du 9 avril 2004
pelon

Suivant

Retour vers Politique française