Page 1 sur 1

Message Publié : 24 Mars 2004, 20:02
par ravine chien
lettre envoyé par le rectorat de l'académie de grenoble et affichée dans au moins un établissement.

[url=http://forumamislo.net/uploads/post-18-1080058435.doc:2aqbjwgm]Oise.doc[/url:2aqbjwgm]

Message Publié : 24 Mars 2004, 20:11
par zarta
eh oui c aussi ça la régionalisation orchestrée par Bruxelle...

Message Publié : 24 Mars 2004, 20:21
par ravine chien
pourtant morabito, il est pas à bruxelles. tu sais un recteur, il obéit à un ministre.

Message Publié : 24 Mars 2004, 20:56
par zarta
oui mais le ministre obéit à une politique gouvernementale, la dite politique étant censée suivre les directives de l'Europe, qui n'est plus qu'une simple expression géographique mais une "instance" politique censée imposer aux différents pays la composants une harmonisation des lois. et quand un gouvernement ne fait pas ce que l'Europe a décidé, alors il paie une amende... d'ailleurs, en ce moment les impots servent au moins autant à payer l'Europe que l'Etat.

Message Publié : 24 Mars 2004, 21:21
par ravine chien
tu as du raté un épisode,
le gouvernement français s'en contre-fiche de bruxelles. les ministres français n'obéissent en rien aux directives européennes. ce n'est qu'un prétexte qui n'a plus son utilisation depuis que la france ne respecte pas le pacte de stabilité.

Message Publié : 26 Mars 2004, 08:47
par james saint-angel
La législation en vigueur même du temps du socialisme en action n' a jamais été pour la conservation du poste lors d'un congé parental !

Ce qui est garanti, c'est l'emploi, pas le poste ! L'EN faisait un peu cadre d'exception mais c'était interne et à la discression du recteur !

Fini les plaisanteries, ceratins ont décidé d'être sérieux !

Bravo !

James Saint-Angel

Message Publié : 26 Mars 2004, 14:40
par ravine chien
je ne sais pas ce qu'il en est de la legislation, mais jusqu'à présent et comme on peut le voir ici (site de l'académie de versaille), suite à un congé parental, il n'y a pas de perte de poste.
il ce peut que le recteur de l'académie de grenoble ai voulu faire payer aux mamans, sa mauvaise adaptation au climat de l'isère. Quitter la martinique au mois de janvier pour se retrouver à grenoble a de quoi réveiller la rancoeur d'un valet de la bourgeoisie. :hinhin:

Message Publié : 28 Mars 2004, 23:24
par zarta
pour l'europe et pour info :
Raffarin a déclaré fin février-début mars que les millions gagnés par la journée travaillée gratuitement serait reversés... à l'europe pour rembourser. et ce n'est pas le résultat aux élections de ce soir qui va y changer quelque chose comme il vient lui même de le dire.