Drogues douces

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nestor Cerpa » 23 Mars 2004, 09:17

Zarta t'inquiété pas à la révolution on ce souviendra de ta petite phrase et entre faire une pause pour ce reposer et te soigner... on ira en pause fumer du shit histoire d'oublier le nombre important de bourgeois lapider. Pas de doute le sniper de stalingrad sera a la ligue :hinhin:
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Message par Nestor Cerpa » 23 Mars 2004, 09:37

Grrrrrrrrr tu devrais avoir honte repantis toi camarade ou le saint révolutionaire ne te donnera pas la médaille du parfait petit révolutionnaire
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Message par zarta » 23 Mars 2004, 10:00

quand je dis "sortez de ce parti" je pense sortez du pc...
pour moi, la lcr pose un problème (élection ou pas, en plus je ne suis pas à lo ni à la lcr, et pas ok avec l'alliance électorale du moment) parce qu'elle s'attache trop à toute sorte de combat, selon moi démago, et le principal c son combat pour la légalisation des drogues douces... comme si ça existait une drogue qui puisse être douce... il faut rappeler que toutes les drogues endomagent le cerveau et c'est pas endormi en fumant du shit qu'on peut analyser sérieusement une situation politique ou autre. Soutenir la légalisation de la drogue, c'est soutenir le fait qu'on laisse les jeunes des cités dépêrir, c'est finalement soutenir un gouvernement qui voudrait bien que les problèmes des plus démunis ne soient pas ouvertement dénoncés et donc que les plus démunis restent bien tranquillement dans leur cité.
au 18e siècle y a eu une bonne femme pour faire le tour de la France et voir la situation concrète de chacun (une Madame de je ne sais quoi), et qui en a conclut " le seul droit qu'on laisse aux Bretons, c'est celui de boire" - c'est-à-dire de se droguer pour qu'ils nous foutrent la paix!!!
Selon moi, s'émanciper signifie aussi s'émanciper des moyens que les dirigeants mettent plus ou moins officieusement à notre disposition pour nous endormir. Bien sur quand tu sors drogué, tu te fais chopé par les flics et parfois tabassé (expérience personnelle)... mais quand tu revendiques ta liberté et ton émancipation, tu te fais aussi tabassé, ..., mais au moins c'est pour quelque chose qui t'amènera à une véritable émancipation, liberté. Parce qu'il ne faut pas se croire libre quand on se défonce . Expérience perso encore : on se réveille le matin en pensant seulement à la manière de se procurer sa came (shit ou autre), on n'est plus en mesure d'entendre qui que ce soit, et ce n'est pas la légalisation, la création de magazin spécialisé qui changera quelque chose à ça ; on se réveillera simplement le matin en pensant "où est la magazin, combien d'argent j'ai ... rien à voir avec une liberté quelconque, une volonté de diriger soi-même sa vie. Quand j'ai arrêté, j'ai continué de fréquenter des gens qui n'utilisaient que des" drogues douces". C'étiat en 89, et on était branché en permanence sur les infos... plus la journée passait, plus ils avaient de pétards dans les neuronnes, moins ils comprenaient ce qui se passait à l'écran, alors qu'au levé ils comprenaient parfaitement et avaient même une analyse intelligente. Après une dizaine de pétards : plus rien.
Tout ceci n'enlève rien aux revendications bcp plus sérieuses de la lcr, mais ça les fait passer pour des guignoles, d'autant plus quand on les voit trainer dans les manifs organisées par... attac! (attac revendique le droit de mieux distribuer les richesses de la bourse, donc n'a rien de révolutionnaire car ne remet pas du tout en cause le système capitaliste, veut juste en profiter un peu plus...). on peut dire, oui mais ça les fait connaitre ; c'est vrai mais faut faire attention à ne pas se faire connaître pour être mieux dénigré, ou à se faire connaître pour être mieux confondu avec une organisation démago, et intégrés dans un ensemble de partis qui n'ont rien de révolutionnaires. C'est d'ailleurs bien souvent parce qu'ils n'ont rien de révolutionnaires qu'on en parle tant dans les média.
je pense donc que la lcr a intérêt à recentrer sa politique sur les questions fondamentales.
zarta
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 18:48

Message par artza » 23 Mars 2004, 10:13

Très honnêtement et sérieusement je ne pense que "la légalisation des drogues douces" fut au centre de la campagne LO-LCR. Ce point je crois ne figurais même pas dans la plate-forme. Tout au plus à des questions de journalistes ou d'auditeurs de meetings AL précisait qu'elle était conte la pénalisation de l'usage des drogues douces ce qui n'est pas exactement leur "légalisation" formule qui me convient mieux.
artza
 
Message(s) : 2547
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Nestor Cerpa » 23 Mars 2004, 14:13

D'un point de vue général nous ne pouvons qu'être pour la dépénalisation des drogues.
Après sur la légalisation du shit, je me dit que tes propos sont assez restrictifs. Est ce que l'alcool ne pose pas autant de dégat que le shit sur une personne? Pareil que la tv ou tout simplement le travail. Prend toi une journée de travail à l'usine tu verra si ta toujours enviee de te prendre un meeting de 2H avec OB et AL.

Mais bon revenons au débat le shit défonce c'est clair comme l'alcool mais pour autant cela fait parti de plaisir qu'on peut ce faire à certain moment. Après il y a une différence entre être alccolique et ou drogué et consommateur.
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)