Ce groupe présente 25 candidats aux cantonales;
Ils revendique 20000 lecteurs.
Dans une profession de foi, une ligne de positionnement:
"LO et la LCR s'abritent derrière leurs proclamations mais ne proposent rien de sérieux pour changer la situation".
La déclaration ci-dessous est sur leur site.
REGIONALES : POUR QUE ÇA CHANGE
Vous êtes appelés à voter les 21 et 28 mars aux élections régionales.
Profitez-en pour dire :
« cette politique ça suffit, nous voulons une politique au service du peuple, nous voulons que nos revendications soient satisfaites ».
Comment le faire ? Ce n’est sûrement pas en votant pour la Droite. Quant à la Gauche elle s’est disqualifiée. Quand elle gouvernait avec le PS, les Verts, le PCF, elle a pratiqué la même politique que la Droite. Ne nous laissons pas prendre aux déclarations dont elle nous abreuve aujourd’hui, elle le fait uniquement pour ramasser des voix. C’est cette politique qui a permis à LE PEN d’être présent au second tour de la Présidentielle en avril 2002.
Voyez le programme du Front National : il veut réduire encore plus les dépenses sociales, porter l’âge de la retraite à 70 ans, supprimer l’impôt sur la fortune, interdire la grève.
Voter pour la gauche ou pour des révolutionnaires de salon correspond à maintenir le régime capitaliste. Où est la différence entre les partis qui se disent « de gauche » et la droite et que font les prétendus révolutionnaires ?
Rien d’étonnant si la moitié des électeurs s’abstient. Rien d’étonnant si LE PEN progresse. Voter pour eux ce n’est pas lui barrer la route, c’est lui ouvrir le passage.
La loi pour le scrutin régional a été complètement modifiée. La proportionnelle à un tour, seul mode de scrutin démocratique, disparaît. Désormais la liste arrivée en tête recevra une « prime » de 25% des sièges en plus de ceux qu’elle aura réellement obtenu. Les petites formations seront éliminées car elles devront avoir obtenu plus de 10% pour pouvoir se maintenir au second tour. Le vote des électeurs est bafoué. Ceux qui ont commis un tel tripatouillage électoral, sont ceux qui à droite comme à gauche, donnent des leçons de droits de l’homme à la terre entière. Qu’ils balaient donc devant leur porte ! Nous n’avons rien de commun avec ces gens là.
Pour cette raison et aussi parce que la loi électorale qui impose des listes par région demande des sommes astronomiques pour couvrir les frais de campagne, nous ne pourrons pas présenter de listes pour cette élection car notre parti n’est créé que depuis mars 2002.
Il faut changer de politique, l’avenir de nos communes, de nos départements et des régions comme l’avenir du pays, en dépendent.
Pour que ça change, agissons ensemble contre le capital. Nous avons créé COMMUNISTES pour cela.
Communistes est la force d’avenir, votre force.
Communistes ne soutient aucun candidat, ni au premier, ni au second tour. Vous n’avez qu’une seule façon de dire que vous voulez que ça change, c’est de mettre dans l’urne le bulletin COMMUNISTES ci-joint que nous mettons à votre disposition.
Utilisez-le.