
1700 :blink:
Mais c'est une révolution :hinhin:
Mais c'est une révolution :hinhin:
a écrit :
Laguiller-Besancenot à la Bourse du Travail deux contre tous !
Devant un millier de personnes les porte-parole de Lutte Ouvrière et de la Ligue Communiste Révolutionnaire ont appelé à « sanctionner la politique gouvernementale sans amnistier la gauche ».
Laguiller et Besancenot, de concert. L'affiche avait attiré un bon millier de personnes hier soir à la Bourse du Travail de Lyon pour le meeting régional de soutien à la liste commune présentée par Lutte Ouvrière et la Ligue Communiste Révolutionnaire aux élections régionales. L'occasion pour les deux anciens candidats à l'élection présidentielle de puiser dans leur répertoire traditionnel les arguments pour appeler ensemble à voter pour « la seule liste qui défend les intérêts politiques et sociaux du monde du travail. »
Une soirée militante à laquelle avaient donné le ton successivement Marie-Christine Pernin, chef de file dans le Rhône de la liste d'extrême-gauche, et Roselyne Vachetta qui la conduit en Rhône-Alpes. L'une et l'autre s'appliquant à dénoncer exemples régionaux à l'appui, « les effets d'une politique gouvernementale au service du Medef», déplorant notamment « les vagues de licenciements collectifs», « la remise en cause des acquis sociaux » et « les atteintes aux services publics. » Autant de raisons pour espérer voir les électeurs profiter de ce scrutin régional pour « sanctionner le gouvernement Raffarin » comme les y invitent Arlette Laguiller et Olivier Besancenot, tout en déplorant que le mode de scrutin ne permette pas à l'extrême-gauche une représentation à la hauteur de son audience en voix. « Nous sommes des empêcheurs de tourner en rond et c'est pour cela que l'on a instauré la barre des 10 % ; c'est nous que l'on veut ainsi écarter des conseils régionaux, pas le Front National » s'indignait Arlette Laguiller tandis qu'Olivier Besancenot n'en disait pas moins leur espoir de « créer la surprise » dimanche prochain. Et voir ainsi l'extrême-gauche en position de faire son entrée au Conseil régional de Rhône-Alpes, comme elle l'a fait en 1998 dans plusieurs régions dont l'Ile de France où, a insisté Arlette Laguiller « nous avons pu faire entendre la voix des travailleurs et faire la preuve de notre capacité à assumer nos responsabilités. »
Dans cette optique, les deux figures emblématiques de l'extrême-gauche n'ont pas manqué de stigmatiser encore « le gouvernement de Lionel Jospin qui a préparé le terrain pour la droite » Olivier Besancenot ironisant sur « ce vote utile, selon le PS, qui consisterait à amnistier ce qu'a fait la gauche. » Le porte-parole de la LCR faisant écho à la représentante de Lutte Ouvrière pour proclamer que « voter utile c'est protester fort, et protester fort c'est voter pour la liste LCR-LO. »
J.J.B.
(Caupo @ jeudi 18 mars 2004 à 19:57 a écrit :
Alors Pelon, on fait plus de confiance aux journaux bourgeois qu'au compte rendu des camarades?
(Caupo @ mercredi 17 mars 2004 à 23:23 a écrit : Avec toute la modestie qui est de raison, je me permet de vous informer qu'on les a niqué tous. 1700 bas mot.
Et Rennes alors !![]()
1800 peronnes pour une vile 4 fois plus petite que Lyon, je pense que la palme leur revient !