Page 1 sur 1

Message Publié : 12 Mars 2004, 15:10
par Nadia
(canardos @ vendredi 12 mars 2004 à 13:52 a écrit : M. Raffarin prêt à lancer plusieurs réformes après le 28  mars
LE MONDE | 11.03.04 | 14h02
Le gouvernement rend ses derniers arbitrages sur trois projets sensibles : la modification du statut d'EDF, fixée par un projet de loi en cours d'examen au Conseil d'Etat ; la réorganisation de l'assurance-maladie ; la refonte du droit du travail. Il souhaite mener de front ces trois chantiers.
Les projets sont prêts, ou au moins très avancés. Une fois passé le double scrutin régional et cantonal des 21 et 28 mars, dans lesquels vingt-deux de ses ministres sont engagés, Jean-Pierre Raffarin est décidé à remettre d'urgence le gouvernement au travail.  Plusieurs réformes politiquement sensibles devraient ainsi être lanc(er)s de conserve(s), à l'inverse de la méthode retenue jusqu'à présent par le premier ministre qui consistait à n'ouvrir qu'un seul grand chantier à la fois.
...

Un conseil : munissez-vous de parapluies solides, ça risque de faire mal ! :sygus:

Message Publié : 16 Mars 2004, 10:52
par mael.monnier
(canardos @ vendredi 12 mars 2004 à 13:52 a écrit : A ce calendrier de réformes chargé s'ajoutent, par ailleurs, la loi de programmation et d'orientation sur la recherche, la loi sur la modernisation des universités et, peut-être, celle qui instaurerait un "service garanti" dans les transports publics, auquel la majorité semble attachée. En affichant ainsi ses intentions, M. Raffarin adresse sans doute un signal au chef de l'Etat, dont dépendra son sort au lendemain des élections régionales : son programme de travail est fin prêt.
Et ils remettent encore sur le tapis cette loi... Je m'y attendais de toute façon vu la teneur de l'interview de Ferry dans le journal 20 minutes, le 16 janvier :
a écrit :
La réforme sur l’autonomie des universités est-elle à l’ordre du jour ?
La conférence des présidents d’université demande à ce que soient modifiés certains aspects du fonctionnement des universités, pour qu’elles puissent mieux s’inscrire dans l’espace européen. Les évolutions souhaitables seront préparées dans la concertation avec tous les intéressés.


Tous les intéressés, cela signifie avec le Medef... L'inscription dans le cadre européen, la soumission de l'université à l'ordre marchand. Autrement dit, l'université va devenir une entreprise de formatage de cerveaux... :x Désobéissons et coupons leur les vivres à ces parasites (au patronat et à l'Etat) !

Message Publié : 20 Mars 2004, 11:55
par Dolmancé
a écrit : L'inscription dans le cadre européen, la soumission de l'université à l'ordre marchand.


Ca fait longtemps que c'est déjà fait... il y a des antennes des universités américaines privées un peu partout en Europe...