par alex » 12 Mai 2004, 15:28
ALEX:
Autrement, souhaiter la dissolution d'un groupe ou d'une revue militante me semble une attitude mesquine;
WOLF:
En ce qui les concerne, c'est plutôt une attitude charitable.
Etre peu, c'est déjà pas drôle.
Mais quand en plus on est d'accord sur rien et qu'on change d'avis sur tout (et vice versa), il faut arrêter les frais.
Polo2001:
Je crois que CR n'est en aucune façon une structure militante. Ce n'est qu'une revue ou l'on cause, ou l'on cause.... sans jamais agir ! très social-démocrate tout cela ! C'est pourquoi je souscris à la remarque de Wolf et plus généralement à l'appréciation de CPS sur ce regroupement "littéraire".
Pour ta remarque sur le fait que je n'appartienne pas à LO...c'est vrai...mais pour le reste j'interviens sur ce forum en solitaire tout comme toi (il ne m'est pas venu à l'esprit de savoir si tu étais un jeunot sympathisant de LO, ou alors un militant en cours d'intégration, ou un vieux de la vieille)...ce qui ne laisse en rien préjuger du reste. Don't act et revenons au fil de ce message.
Wolf, que Carré Rouge ne soit d'accord sur rien et change d'avis sur tout est ton appréciation personnelle !
Et si cela peut arriver sur un sujet c'est justement parce que ce n'est PAS un groupe, mais une revue regroupant différentes personnes venant d'horizons divers qui écrivent des articles le plus souvent en leur nom propre !
Et ça tu as décidément du mal à le comprendre !
Etre en désaccord ne doit pas mener à la mesquinerie !
De plus, charité bien ordonnée commence par soi-même:
c'est bien ton groupe qui vient de connaître une dislocation !
Et moi je ne me félicite pas de ce nouvel émiettement !
Pour polo2001:
Carré Rouge est bien une revue où on cause mais comme elle est en partie composée de militants, politiques et/ou syndicaux, elle a de fait également un (micro) impact politique.
Je te laisse la responsabilité de ta caractérisation "très social-démocrate".
A l'exception de jugements à l'emporte-pièces, je ne connais pas l'appréciation de
CPS sur cette revue, donc si tu peux me préciser en quoi tu es d'accord avec eux...
Chacun sur ce forum intervient à titre personnel mais d'après tes premiers posts tu m'as semblés ne revendiquer aucune appartenance organisationnelle; C'est de là que j'ai déduis que tu était seul et isolé et par conséquent pas une référence pour réclamer la liquidation d'une revue militante, qui essaie, elle, de regrouper.
Me serais-je trompé ?