Page 1 sur 1

Message Publié : 28 Nov 2002, 09:03
par ianovka
Sarkozy, après avoir vu le film de Tarvernier sur la double peine, se dit convaincu qu'il faut modifier la loi. C'est du flan et de la démagogie pure mais même le gouvernement de la gauche plurielle n'avait pas été fichu de mettre à plat ce problème !

Je conseille maintenant à Bertrand Tavernier de faire beaucoup d'autres films sur la condition de la classe ouvrière, sur le drame des licenciements, sur la dégradation des services publics, sur le pillage de l'argent public par les patrons, sur les conséquences inhumaines du capitalisme etc, etc ...
Peut être que ça fera de Sarko un révolutionnaire ... :D

Message Publié : 28 Nov 2002, 12:22
par faupatronim
Etre contre la double peine n'est pas l'appanage de la gauche, encore moins de l'extrème gauche.

Certe la droite défend traditionellement les positions les plus réactionnaires et les plus répressives. Mais elle n'est unanime que lorsque les intérets de la bourgeoisie sont remis en cause. Et dans ces circonstances, la gauches n'est pas loin derrière...

Par exemple sur le service minimum lors de grèves dans les services publics ou sur les retraites, à quelques nuances de langage, ils sont en accord.

Sur le racisme, la double peine, ou d'autres conséquences du capitalisme, ils peuvent avoir des avis plus nuancés parceque la bourgeoisie n'a rien à y perdre aujourd'hui. C'est même vrai, dans certaines limites, de l'écologie.

La double peine ne rapporte rien aux bourgeois. Par humanisme ou charité chrétienne, des gens de droite peuvent s'élever contre, il ne faut pas s'en étoner.