Page 1 sur 1

Coups de Menthon

Message Publié : 03 Déc 2025, 14:13
par Plestin
Avec l'inénarrable Sophie de Menthon, on ne s'ennuie pas. Elle est devenue la cause des ennuis de Sophie Binet, de la CGT, mise en examen pour avoir comparé les grands patrons menaçant de délocaliser à des rats qui quittent le navire.

Pour mémoire, le même personnage avait lancé - avant de la retirer - une pétition pendant les Présidentielles de 2017, pour réclamer qu'on interdise à Nathalie Arthaud d'enseigner l'économie.

https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... onomie.php

Si je ne m'abuse, la même avait dans l'affaire DSK estimé que Nafissatou Diallo devrait s'estimer heureuse d'avoir un emploi dans un hôtel de luxe. "Tu veux que je sois politiquement totalement incorrecte ? [...] Je me demande, c’est horrible à dire, si c’est pas ce qui lui est arrivé de mieux." "Moi je pense que l’argent qu’elle a gagné, qui lui permet d’élever sa fille, elle ne l’aurait jamais eu dans toute son existence et j’espère qu’elle oubliera ce moment extrêmement désagréable [...] Il y a des femmes dans la rue, je suis sûre qu’elles ont pensé ça, en disant 'j’aimerais moi aussi être femme de chambre dans un hôtel et que ça m’arrive'."

Re: Coups de Menthon

Message Publié : 03 Déc 2025, 19:32
par Zorglub
Sa page Wikipedia montre ce qu'est une bourgeoise.
Elle a fondé une association patronale qui s'appelle Ethic. Elle promeut la Fête de la taule, pardon de l'Entreprise avec le slogan « J'aime ma boîte » (le pronom prend tout son sens).

Elle qui reprochait à notre camarade soit prof, elle pérore dans les médias, éditorialistes pour Challenges et Valeurs actuelles, le magazine qui recycle aussi des quarterons de généraux en retraite ou d'active qui voudraient bien que le pays soit au garde à vous.

...concernant l'emploi fictif de l'épouse de François Fillon, elle estime les personnalités politiques insuffisamment rémunérées et comprend qu'il soit nécessaire de « boucler, artificiellement, les fins de mois ou [d']arrondir le budget familial ».

Les bourges paient mal y compris leur larbins politiques, mon pôv' monsieur.

A propos de Nafissatou Diallo, dans Les grandes gueules :
C'est un tromblon. Elle n'a rien pour elle. Elle ne sait pas lire, pas écrire, elle est moche comme un cul et elle gagne 1,5 million. C'est extraordinaire cette histoire !

Des excuses ont été formulées après. La radio est mise en demeure par le CSA et de Menthon sera évincée.

« 100% des femmes seraient “harcelées” quotidiennement. Ne pas tout confondre : être sifflée dans la rue est plutôt sympa ! »
Devant la polémique, elle répond « qu'il y a une différence générationnelle dans la manière dont c'est vécu »[5].


Elle soutient l'égalité des salaires entre hommes et femmes et les quotas de femmes dans les conseils d’administration mais critique ce qu'elle considère relever du « genrisme »[5].
Nostalgique « de l'amour courtois », elle estime que c'est à l'homme de séduire la femme et prône la différence des sexes[5].


Elle est Chevalier de l'ordre du mérite et de la légion d'honneur.

Voilà une bonne bourgeoisie de « notre » temps. Ca profite et ça la ramène (pas haut).