Guerre à la guerre ! L'ennemi est dans notre pays !

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Guerre à la guerre ! L'ennemi est dans notre pays !

Message par Gayraud de Mazars » 24 Nov 2025, 19:48

Salut camarades,

Un chef d'armée français, un militaire, un général, appelle nos enfants à mourir pour la Patrie et faire des sacrifices économiques ! C'est insupportable...

J'ai fait mon service militaire mais pas sous les drapeaux et l'uniforme, j'ai été objecteur de conscience, 17 mois, à la DRAC de Dijon, aux Monuments Historiques, à classer à l'inventaire supplémentaire des châteaux et des objets du culte, j'ai donné mon temps à la Nation comme ils disent !

A l'officier instructeur pour les 3 jours il m'a été demandé si je voulait faire une école d'officier, j'avais répondu en blaguant, oui, la future Armée Rouge en aura besoin !

Marx - Engels (Manifeste communiste) en 1848.

On accuse les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité ; les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe maîtresse de la nation, il est par là encore national lui-même, quoique nullement dans le sens bourgeois.

Paul Lafargue, gendre de Marx, du Parti Ouvrier Françaix (POF) en 1905, sur le patriotisme de la bourgeoisie.

La Bourgeoisie ne tambourine sur la peau d’âne du patriotisme l’amour de la patrie et l’honneur du drapeau que dans le but de griser et de stultifier les prolétaires, afin qu’ils se sacrifient pour défendre les richesses sociales qu’elle leur a dérobées.

Voici un extrait de la déposition du camarade Paul Lafargue, au procès de l’affiche antimilitariste, les nettes affirmations que voici :

WILLM. - Que pensez-vous de l’avis donné aux conscrits de retourner leurs armes contre l’officier qui leur ordonnerait de tirer sur des grévistes ?

LAFARGUE. - Je trouve le conseil très sage...

LE PRESIDENT DU TRIBUNAL. - Comment, très sage !

LAFARGUE. - Monsieur le Président, nous pouvons différer d’opinion : mais mon opinion est motivée par ce que j’ai appris et vu dans ma longue carrière de militant. Ce conseil a pour but de prévenir des crimes. L’officier qui fait tirer sur des ouvriers sans armes et sans défense commet un crime contre la Patrie. Puisque vous m’avez interrompu, je vais émettre une opinion que, sûrement, vous approuverez.

LE PRESIDENT. - Adressez-vous aux jurés.

LAFARGUE. - La loi défend aux gendarmes et aux agents de police de se servir de leurs armes contre les criminels, si ce n’est dans le cas de légitime défense. L’officier qui commande le feu sur une foule sans armes et sans défense, se met au-dessus de la loi ; il traite les ouvriers pire que des assassins. Ce crime a été commis à Fourmies par le capitaine Chapuis. La troupe, protégée par une balustrade de pierre, était sur l’esplanade de l’église qui dominait de trois mètres la route par où débouchait la foule joyeuse, portant des mais fleuris. Le capitaine ordonna d’ouvrir le feu. Il devait être ivre, car les patrons, quand ils font venir la force armée, gorgent de vin et de viande les officiers. Les soldats, par bonheur, tirèrent en l’air, autrement c’est par centaines qu’on aurait compté les morts et les blessés. Après le massacre, le capitaine fit l’inspection des armes ; il trouva qu’un soldat n’avait pas tiré. "Pourquoi n’avez-vous pas fait feu au commandement ? " - "Parce que je voyais ma mère dans la foule. "

Dans l'affaire Mandon, le journal Le Figaro a accusé Nathalie Arthaud d'être aller trop loin, on s'étonne... Elle avait seulement écrit sur la toile :

Selon le général Mandon, il va falloir accepter "le risque de perdre des enfants et de souffrir économiquement".
De quoi lui chanter l'Internationale
"S'ils s'obstinent, ces cannibales à faire de nous des héros, ils sauront bientôt que nos balles sont pour nos propres généraux" !

De plus comme le mentionnait à juste titre Nathalie arthaud sur son profil facebook :

1/ Un général qui réclame le sacrifice de nos enfants
2/ Macron qui annonce un service militaire au volontariat.
Et après le service obligatoire ? Et puis la guerre ?
La jeunesse rêve d'autre chose que mourir pour la quête de marchés, de profits et la domination capitaliste !

Il ne faudrait pas oublier que la "Jeunesse est la flamme de la Révolution" (Karl Liebnecht) et que "l'ennemi est dans notre pays" !

Guerre à la guerre !.jpg
Non aux guerres impérialistes !
Guerre à la guerre !.jpg (74.98 Kio) Consulté 2501 fois

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Gayraud de Mazars

Message(s) : 2902

Retour vers Politique française