Page 1 sur 1

Les informations télévisées sont nauséabondes

Message Publié : 22 Juin 2024, 12:34
par Zelda_Zbak
Bonjour,

Je me permets de créer ce fil pour poser à chaud les horreurs que j'entends sur les chaines d'info en continu, mais pas seulement, également sur les informations des chaînes généralistes.

A l'avenir, promis, chaque message cite mot pour mot le contenu qui m'a choquée et la chaîne ainsi que l'heure précise.

Mais pour commencer, ce sont 2 grandes tendances qui m'ont inspirée ce fil :

1) Laurence Ferrari sur CNews je sais pas quand, probablement le lendemain du premier tour des Européennes : "Non, mais regardez la carte de France des villes. Bardella est premier dans 95% des villes !!! Regardez les toutes petites poches où ça n'est pas le cas, ce sont systématiquement des villes de bobos."

Et Zelda d'ajouter : "Ah, c'est sûr ma Lolo, ces salopards de bobos qui ne votent pas RN !". :o

2) L'instrumentalisation du viol de la jeune fille juive de 12 ans. De bout en bout, les media disent presque que c'est Mélenchon le violeur, que c'est lui qui objectivement a encouragé les viols. On peut n'avoir aucune illusion sur Mélenchon et dénoncer cette diabolisation de Mélenchon, qui conduit au bout à fournir des centaines de milliers d'électeurs à... Bardella. Et cette fois, je ne parle pas que de CNews, qui est depuis longtemps classé à l'ultra-droite, mais de TOUTES les chaînes d'info en continu.

Re: Les informations télévisées sont nauséabondes

Message Publié : 22 Juin 2024, 19:46
par satanas 1
Oui il y a des manipulations ignobles par les chaines Télé. Et puis il y a une autre façon de mentir à ceux qui regardent. Lutte Ouvrière est propablement (à vérifier) l'organisation politique qui présente le plus de candidats aux législatives (550) sur le territoire, ce qui représente un effort et un investissement considérables pour une organisation révolutionnaire dans les conditions crées par la dissolution. Eh bien, rien, pas un mot, pas une image, dans les medias, publics ou privés qui évoquent au quotidien, ces élections. C'est ça aussi la démocratie bourgeoise.

Re: Les informations télévisées sont nauséabondes

Message Publié : 22 Juin 2024, 21:33
par Zorglub
Confirmation, nous sommes l'organisation qui présente le plus de candidats. Il y avait une infographie du Monde qui le montrait clairement mais je ne la retrouve plus, peut-être à cause de cela :mrgreen: . Nous avions le plus gros camembert, avec 540 (alors que nous sommes à 550, sans doute une remontée intermédiaire).
Sinon à la fin de cet autre article du Monde.

Après, Zelda, le torrent de boue ne fait que commencer. Un patron catholique d'extrême-droite qui donne la parole sur une de ses chaînes (certes pas d' «infos» en continu) à un ancien voyou qui prétend que les «élites» se rajeunissent avec du sang d'enfants.
On devrait d'ailleurs plutôt de chaînes de propagande en continu, patronale ou patronale et d'extrême-droite, les voix de leurs maîtres.

Et on n'est pas encore attaqué.

Re: Les informations télévisées sont nauséabondes

Message Publié : 22 Juin 2024, 21:43
par Zorglub
Dans l'article du Monde cité dans mon post précédent :
Enfin, LO a investi des candidats dans 550 circonscriptions, soit presque autant qu’en 2022. Le parti d’extrême gauche est celui qui se déploie dans le plus de circonscriptions, devant le RN (si on ne compte pas l’alliance avec Eric Ciotti).

Re: Les informations télévisées sont nauséabondes

Message Publié : 23 Juin 2024, 07:03
par Ottokar
Bon enfin, se présenter partout n'est pas un exploit quand on est un parti national, c'est normal dans des circonstances ordinaires. Du cela semble important pour LO et l'extrême gauche, c'est parce que nous sommes de petites organisations qui n'existent en réalité que dans moins de circonscriptions et font un effort pour que tous nous entendent et puissent voter et exprimer leur défiance de la gauche. Si le PC n'était pas en alliance, ou d'autres ils auraient des candidats partout, avec plus de relais locaux que LO.
Ce que cela juge en revanche, c'est ceux pourraient le faire et ne le font pas. Le POID/PT se présente de façon clandestine et homéopathique, ce qui revient à ne pas dénoncer cette gauche. Kazib et RP en ne présentant qu'un seul candidat font pareil. Le NPA R au moins s'est donné les moyens d'avoir un clip télé même s'il a peu de candidats

Re: Les informations télévisées sont nauséabondes

Message Publié : 23 Juin 2024, 07:29
par artza
On retrouve dans les élections les mêmes comportements dans tous les domaines de LO et des autres . La divergence la plus importante peut-être ?

Combien de groupements se réclamant du trotskysme se soucient d'avoir une presse d'entreprise ?
Et une presse papier, fréquente un peu accessible au commun des mortels ?

Des ventes, des banquets publics ? etc...

Avec profit on peut (re)lire la petite présentation en 1956 du rapport 43 de Barta

Re: Les informations télévisées sont nauséabondes

Message Publié : 23 Juin 2024, 10:47
par Zelda_Zbak
La télé ne parle pas de LO parce qu'elle a fait 0,49 % des suffrages exprimés aux Européennes.
C'est aussi simple que ça, et ça n'a à peu près aucun rapport avec ce fil.

Re: Les informations télévisées sont nauséabondes

Message Publié : 23 Juin 2024, 15:08
par Ottokar
C'est l'évidence, même s'ils en rajoutent un peu

Re: Les informations télévisées sont nauséabondes

Message Publié : 23 Juin 2024, 16:26
par Byrrh
J'ai vu tout à l'heure le spot électoral des Républicains (non ralliés au RN). Cela fait des années que je n'allume pour ainsi dire jamais la télé, et j'ai dû passer à côté de certains aspects de la droitisation générale du discours politique bourgeois, car je me suis demandé si ce spot n'était pas une parodie...

Le degré d'impudence et de caricature qui est désormais atteint est invraisemblable, notamment à travers cette désignation du NFP comme étant d'"extrême gauche" et un repaire d'"antisémites". Il y a de la folie furieuse dans l'air...

Re: Les informations télévisées sont nauséabondes

Message Publié : 03 Juil 2024, 11:21
par logan
Zelda_Zbak a écrit :La télé ne parle pas de LO parce qu'elle a fait 0,49 % des suffrages exprimés aux Européennes.
C'est aussi simple que ça, et ça n'a à peu près aucun rapport avec ce fil.


Non Zemmour a eu open bar sur Cnews avant même d'etre candidat en 2022.
On le voit encore partout alors qu'il a fait moins que Lo aux législatives.
Pourquoi les milliardaires de la finance et de l'armement achèteraient des médias si c'est pour n'avoir aucune influence?