À cette heure ont paru dans la presse les annonces des candidatures LO dans au moins 6 départements :
Dordogne, Mayenne, Indre et Loire, Marne, Cher, Finistère.
(rechercher "lutte ouvrière" sur google)
brève LO, 11 juin a écrit : Front populaire : les illusionnistes s’essayent à un nouveau tour
Les tractations entre appareils de gauche pour sauver leurs sièges aux législatives ont abouti à un accord pour un nouveau Front populaire.
Or le gouvernement de Front populaire de Blum, pas plus que la gauche de Mitterrand, Jospin ou Hollande, n’ont pas protégé le monde du travail du danger que représente l’extrême droite. Aux commandes de l’État des capitalistes, chaque passage au pouvoir la gauche à profondément révulsé les travailleurs qui se sont senti trahis par les faux socialistes et les faux communistes, permettant à l’extrême droite d’apparaître comme la seule force antisystème et de croître.
L’union électorale qui vient d’être conclue sert avant tout à ces banqueroutiers de la gauche à désigner un ennemi pour éviter d’expliquer pourquoi ils ont perdus tant de voix dans la classe ouvrière.
Seul le renversement de la bourgeoisie pourra sauver les travailleurs des fléaux inhérents au capitalisme, dont la menace de la trique d’extrême droite.
brève LO, 11 juin a écrit : Manifestations contre l'extrême droite
Lutte ouvrière participera aux manifestations de ce week-end à l'appel d'une large intersyndicale après la victoire électorale du RN aux européennes et la dissolution de l’Assemblée décidée par Macron.
Si l’arrivée possible du RN au pouvoir est une menace pour les travailleurs, et en premier lieu pour sa fraction d’origine immigrée, les travailleurs ne s’en protégeront pas en s’en remettant à des politiciens de tous bords qui leur vendent du rêve pour se faire élire et qui les trahissent systématiquement en arrivant au pouvoir. Cela vaut aussi pour l’accord conclu sous le nom de « Front populaire ». Depuis 40 ans, les reniements et la politique de la gauche au pouvoir n’ont cessé d’alimenter la montée du RN et des idées réactionnaires.
La seule voie pour les travailleurs est de défendre leurs intérêts par eux-mêmes et de s’organiser sur le terrain de la lutte de classe, contre la classe capitaliste et les politiciens qui se succèdent à son service.
A Paris la manifestation partira de la Place de la République à 14h00
BBoutanche a écrit :Je redoute que ça devienne bien plus "musclé" que ça n'a été...
Byrrh a écrit :le milieu des électeurs de gauche est tout aussi crétin et arrogant qu'il y a 22 ans.
BBoutanche a écrit :On leur dit "T'es un traitre en allant voter pour la bourgeoisie et votre politique ne sera pas mieux que le reste".
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)