le ministre de la defense en israel est antisemite

http://www.lci.fr/international/le-mini ... 19016.html
Le ministre israélien de la Défense appelle les Juifs de France à quitter le pays qui n’est "pas leur terre"
@ AFP
POLÉMIQUE - Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a qualifié lundi 26 décembre la conférence internationale sur le Proche-Orient qui se tiendra le 15 janvier à Paris de "procès Dreyfus". En appelant aussi les juifs de France à quitter un pays, qui n'est "pas leur terre".
27 déc 11:17
Nouveaux propos polémiques pour Avigdor Lieberman. Le ministre israélien de la défense et ultranationaliste, déjà connu pour ses prises de position anti-palestiniennes, a encore fait parler de lui lundi 26 décembre en marge d’une réunion des députés de son parti, Israël Beiteinou.
La France organisera la conférence internationale sur le Proche-Orient le 15 janvier à Paris, avec quelque 70 pays mais sans les Israéliens ni les Palestiniens. Une façon de réitérer le soutien de la communauté internationale à une solution au conflit israélo-palestinien sur la base de deux Etats. Une réunion qui ne semble pas être du goût du ministre de la Défense israélien.
"Un nouveau procès Dreyfus"
"Il ne s'agit pas d'une conférence de paix mais d'un tribunal contre l'Etat d'Israël. C'est une version moderne du procès Dreyfus avec l'Etat d'Israël et le peuple juif sur le banc des accusés", a-t-il asséné. En France, l'affaire Dreyfus (du nom d'un capitaine de l'armée, juif, condamné au bagne pour espionnage en 1894 puis réhabilité en 1906) avait profondément divisé la société de l'époque et reste aujourd'hui un symbole de l'antisémitisme qui régnait en France au début du XXe siècle.
Dans la foulée de la conférence, Paris compte inviter le Premier ministre israélien et le président palestinien pour leur rendre compte des travaux mais Benjamin Netanyahu, très hostile à toute approche internationale du conflit israélo-palestinien, a déjà rejeté l'idée d'une rencontre avec Mahmoud Abbas à Paris. La France a voté ce vendredi en faveur d'une résolution de l'Onu demandant à Israël la fin de la colonisation des Territoires palestiniens occupés. L'ambassadrice de France avait été convoquée au ministère israélien des Affaires étrangères après ce vote, qu'elle n'a de toute façon pas l'intention de respecter.
"Ce n’est pas votre pays, quittez la France et venez en Israël" : l’appel virulent d’un ministre israélien
A La Une Politique International
Publié le 27/12/2016 à 10h35. SudOuest.fr avec AFP.
"Ce n'est pas votre pays, quittez la France et venez en Israel ; l'appel virulent d'un ministre israelien
Avigdor Lieberman est un fervent partisan de la colonisation GALI TIBBON
Avigdor Lieberman, le ministre israélien de la Défense prévient les juifs de France
Le 15 janvier, la France organisera à Paris la conférence internationale sur le Proche-Orient, avec quelque 70 pays mais sans les Israéliens ni les Palestiniens, pour réitérer le soutien de la communauté internationale à une solution au conflit israélo-palestinien sur la base de deux Etats.
"Il ne s’agit pas d’une conférence de paix mais d’un tribunal contre l’Etat d’Israël", a affirmé Avigdor Lieberman lors d’une réunion des députés de son parti, Israël Beiteinou (droite nationaliste). "C’est une version moderne du procès (d’Alfred) Dreyfus avec l’Etat d’Israël et le peuple juif sur le banc des accusés (…)", a-t-il ajouté.
En France, l’affaire Dreyfus -du nom d’un capitaine de l’armée, juif, condamné au bagne pour espionnage en 1894 puis réhabilité en 1906– avait profondément divisé la société de l’époque et reste aujourd’hui un symbole d’antisémitisme.
La rédaction vous conseille
La France a voté vendredi en faveur d’une résolution de l’ONU demandant à Israël la fin de la colonisation des Territoires palestiniens occupés. L’ambassadrice de France avait été convoquée au ministère israélien des Affaires étrangères après ce vote.
"Si vous voulez rester juifs, vous devez quitter la France"
Virulent, Avigdor Lieberman, un ultranationaliste réputé pour ses propos populistes, a par ailleurs appelé les juifs de France à s’installer en Israël, la "seule réponse à ce complot" qu’est la conférence de Paris.
Évoquant les attentats contre des cibles juives en France ces dernières années et la hausse des actes antisémites, le ministre s’est adressé aux juifs de France: "Si vous voulez rester juifs et que vos enfants et petits enfants restent juifs, vous devez quitter la France et venir vous installer en Israël".
"Ce n’est pas votre pays, ce n’est pas votre terre, quittez la France et venez en Israël", a martelé Avigdor Lieberman, un fervent partisan de la colonisation qui vit lui-même dans une colonie de Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967.
Près de 5 000 juifs de France ont immigré en Israël en 2016, soit une baisse de plus de 30% par rapport à l’an dernier. En 2014 et 2015, les juifs de France avaient fourni les plus gros contingents de l’immigration juive vers Israël, avec respectivement 7 200 et 7 800 immigrants.