La police et la loi El Khomri - les faits

Gaby sur le fil Nuit Debout a écrit :Matrok a écrit :À en juger par les violences policières contre les manifestations d'aujourd'hui, elles inquiètent plus que la Nuit Debout qui peut sans peine se tenir tranquillement tous les soirs.
Arf. Déjà, si c'est ton baromètre, Nuit Debout s'est confronté à bien pire comme répression depuis sa création. Ensuite, j'étais à l'avant de la manifestation, et quant à savoir si les autonomes contenaient des agents provocateurs, je ne me prononcerais pas, mais ce que je sais, c'est que les flics n'ont fait que répondre aux totos lors des trois arrêts de la manif'. Ce ne sont pas les travailleurs syndiqués qui étaient visés par les gendarmes et la BAC...
Sur ce à quoi la Nuit Debout est confrontée, merci de préciser...
Quant aux manifs d'hier, je devais passer un concours et je n'y suis donc pas allé (et de toutes façons à Nice il ne se passe en général pas grand chose lors des manifs). Par contre il existe des témoignages bien différents du tiens, pas forcément à Paris d'ailleurs. Par exemple cette photo du camion de Sud après la manif de Marseille, aux vitres éclatées par les tirs de grenades :

... Difficile de croire qu'il ne s'agissait pas de tirs à hauteur d'homme, ceux-là même qui sont censés avoir disparu depuis la mort de Rémy Fraisse.
Quant à l'usage des lacrymos, il semble qu'il est de plus en plus fréquent...
Enfin bon voila, le fil est ouvert, si certains ont des témoignages plus précis à apporter.