Page 1 sur 1

José Bové, curé en soutane verte

Message Publié : 05 Mai 2014, 20:19
par luc marchauciel
Vous avez vu la sortie de Bové contre la Procréation Médicalement Assistée au nom du refus de toutes les manipulations sur le vivant ? Histoire de mettre les points sur les i, il a fait cette déclaration directement auprès d'un public catho:

http://www.la-croix.com/Actualite/Franc ... 01-1144263

L'affaire est détaillée et mise en perspective ici :
http://blogs.mediapart.fr/blog/yann-kin ... l-ose-bove

Re: José Bové, curé en soutane verte

Message Publié : 06 Mai 2014, 06:57
par artza
Il y a déjà des années dans son bouquin auto-bio Bové expliquait qu'il était partisan de "l'accouchement à la ferme" l'expression est de mon cru mais c'était de cela qu'il s'agissait.

Ces deux derniers étaient nés à la maison dans le lit où ils avaient été conçu (sic) ce qui très important pour le développement harmonieux de l'enfant d'après le célèbre faucheur.

Et dans un interview à Libé, JB ne pas confondre avec le whisky, expliquait comment il avait fait appel à un sourcier pour choisir l'orientation de sa maison!

Re: José Bové, curé en soutane verte

Message Publié : 07 Mai 2014, 21:46
par luc marchauciel
Superbillet dans LO cette semaine :

José Bové contre la PMA : Moyen Âge quand tu nous tiens...


À l'occasion d'une interview le député européen sortant et candidat écologiste José Bové s'est prononcé contre la Procréation médicalement assistée (PMA) « dans tous les cas » et, en général, « contre toute manipulation sur le vivant, animal, végétal ou humain », déclenchant un tollé chez certains de ses amis politiques.

Pourtant Bové n'a fait que suivre et confirmer ses idées de toujours. Il combat les OGM par principe, y compris lorsqu'ils peuvent constituer un progrès pour l'agriculture, donc d'un point de vue purement réactionnaire. En s'élevant contre certains progrès de la médecine, il ne fait que suivre la même voie.

Prétendre s'élever contre « toute manipulation du vivant » est ridicule, surtout venant d'un éleveur de moutons, animaux qui n'existent pas à l'état sauvage, cotisant à la Sécurité sociale qui lui rembourse ses médicaments et fumeur de tabac, espèce végétale sélectionnée s'il en est.

Passéiste, destructeur de cultures expérimentales, Bové n'aura été un modèle de la lutte pour un monde meilleur que pour ceux qui l'entrevoient à travers les toiles d'araignées qu'ils ont dans la tête.

Paul GALOIS