Nadine Morano

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Jacquemart » 15 Juin 2012, 06:09

(brève LO a écrit :Méfiez-vous des imitations

L’imitateur Gérald Dahan vient de piéger Nadine Morano en se faisant passer au téléphone pour Louis Alliot, le n°2 du Front National. Tout à son aise, Morano répond à son interlocuteur qu’« il y a des tas de projets de société sur lesquels je suis d’accord avec vous ». Ajoutant à propos de la gauche : « ils vont nous mettre le droit de vote des étrangers, je ne sais pas si vous vous rendez compte (...) Je n’ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi ».

En matière d’imitation, on a beaucoup accusé ces derniers temps les politiciens de droite d’imiter le Front National pour récupérer ses électeurs. Quelle médisance. La xénophobie de Morano et de ses proches, politiquement, n’est pas une imitation, c’est la sincérité même.

C'est là que ça se passe

:-P
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Ottokar » 15 Juin 2012, 15:51

j'ai écouté, cela vaut le coup d'entendre l'ensemble de la conversation, elle ne fait pas seulement de la lèche parce qu'elle a besoin de leurs voix, on s'aperçoit qu'il n'y a aucune frontière entre les deux.

Cela ne doit pas nous étonner, il n'y a jamais eu de frontières étanches entre droite et extrême droite. Chirac avait rencontré Le Pen père dans un entre deux tours de présidentielle... Là, ce qu'elle dit c'est du Le Pen dans le texte. Au point que Gérald Dahan-Alliot lui demande pourquoi elle n'est pas au FN... elle ne répond pas.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Oel » 15 Juin 2012, 21:23

De plus, Morano est une vraie menteuse ! Elle affirmait, en réaction à ce piège, avoir tout de même posé des limites comme quoi elle désapprouvait le programme économique du FN "qui ruinerait la France". or j'ai bien écouté la discussion en entier, et il n'en est pas fait mention. Mais on s'en fiche, puisque le "tournant social" du FN n'est que démagogie électoraliste.

Compte tenu de cela, et que l'UMP est sur les valeurs de plus e plus proche du FN, voir un certain nombre complètement sur la même longueur d'onde (si on pouvait piéger d'autres ministres de la sorte ! et pas de Besson, Guéant, Hortefeux), effectivement Ottokar a raison c'est plus encore que de la droitisation électoraliste, mais des bourgeois qui ne savent rien de véritables problèmes du peuple. On en trouverait d'autres des comme ça. D'où De plus en plus l'UMP=FN
Oel

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 16 Juin 2012, 07:35

Jacquemart

Message(s) : 203

Retour vers Politique française