a écrit :Même si, déjà, Monique Pinçon-Charlot envisage le second tour, et un vote de raison pour François Hollande. Ah, pas comme en 1981 ! Lorsque « fous de joie », ils criaient "On a gagné !" » dans les bureaux occupés du CNRS. « Ensuite on a senti qu’il ne fallait pas trop qu’on soit critiques, on nous disait que sinon on faisait le jeu de la droite… Quand on a décidé de travailler sur la grande bourgeoisie, par exemple, en 1986, on n’a même pas eu de financements de la gauche au pouvoir ! Et ce pouvoir nous a trahis, en utilisant les valeurs de gauche pour mettre en œuvre le néolibéralisme le plus débridé, ce que la droite n’aurait pas pu faire. Je ne le pardonnerai jamais. »
a écrit :« Hollande n’a rien à voir avec Dominique Strauss-Kahn, mais tout de même. Il a nommé Pierre Moscovici directeur de campagne, qui est vice-président du Cercle de l’industrie créé en 1996 par DSK, où gauche et droite se côtoient, et fréquentent les grands patrons du Cac 40. Son meilleur ami, c’est Jean-Pierre Jouyet, qui préside l’Autorité des marchés financiers et dont la femme Brigitte Taittinger organise des dîners avec son cousin germain, Christophe de Margerie, le pdg de Total. Hollande fera-t-il le jeu de cette oligarchie ? »
En effet, le suspense est insoutenable. Qui a dit que l'intelligence, c'était de ne pas refaire deux fois les mêmes bêtises ?
