Page 1 sur 6
		
			
				
				
Publié : 
10 Avr 2012, 08:19par Jacquemart
				...entièrement consacré à la "sortie du nucléaire" en 10 ans. Avec à la fin, une phrase pour dire que cela supposait une lutte contre le capitalisme.
 :pendu:
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
10 Avr 2012, 11:23par shadoko
				Ah, le "A" de NPA, c'est pour Antinucléaire?
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
10 Avr 2012, 12:16par luc marchauciel
				Je pense que, en dehors des fortes convictions technophobes du NPA, ça fait aussi partie d'une stratégie du NPA pour se distinguer du Front de Gauche. Quand on écoute les porte-paroles du NPA dans les médias ces jours-ci, c'est vrai que leur langage est très proche de culi de Mélenchon ("audit citoyen de la dette", discours anti UE, nécessité absolue de "dégager Sarkozy", "planification écologqiue", etc.), et que comme celui-ci annonce qu'il ne sera pas ministre de Hollande et qu'il gauchise beaucoup son propos (au moins dans le domaine de la rhétorique) , ça laisse peu de place à la différence. Se donner des airs de radicalité sur le nucléaire doit être une stratégie pour se distinguer d'un Front de Gauche  divisé sur la question et capter une partie de l'électorat commun qui forcément fuit vers Mélecnhon, vu que lui est plus rassembleur "à gauche du PS". 
Je suis assez déçu par ce que j'ai vu des clips de campagne du NPA, et par la focalisation sur la personne de Poutou, qui est "comme les gens". C'est pas très politique, comme truc. 
Après un début catastrophique, j'avais trouvé que leur campagne commençait à avoir un peu de gueule, que les intervs de Poutou étaient bien meilleures. Mais dans la dernière ligne droite, je trouve que ça retombe (de mon point de vue)
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
10 Avr 2012, 14:12par quijote
				je livre l 'appréciation d'une amie :" Poutou est sympa , mais un peu confus "" on a le sentiment qu 'il n 'y croit pas trop" " ça fait improvisé" "ça manque de rigueur " ...Autre chose : à la question du journaliste de France Inter , il aurait pu dire ; je suis communiste même   si tous les adhérents du NPA ne le sont pas stricto sensu ..On perçoit encore plus nettement le recul .. la question que je me pose : se sent-il communiste , lui ? Mais qu 'importe après tout , il est là en tant que porte  parole officiel du NPA....de ces "cousins qui s'éloignent de plus en plus de nous " comme dit JP Mercier..
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
10 Avr 2012, 18:31par quentin
				Il y a une nouvelle orientation au NPA depuis juin, vous ne pensez pas qu'au contraire ils se sont rapprochés de LO sur certains points ?
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
10 Avr 2012, 18:58par lucifer
				 (quentin @ mardi 10 avril 2012 à 19:31 a écrit : Il y a une nouvelle orientation au NPA depuis juin, vous ne pensez pas qu'au contraire ils se sont rapprochés de LO sur certains points ? 
La Quentin,si tu as des exemples de ces"certains points" je suis preneur.Notre proximité sur les revendications ne datent pas de juin...interdiction des licenciements...le SMIC a 1700E...etc...par contre sur le volet écolo,ca embraye dur,le nucléaire,les OGM,et la,la surenchere les écartent de LO qu'ils considerent comme"scientiste"et les entrainent a lécher les bottes des bobos.
 
			
		
			
				
				
Publié : 
10 Avr 2012, 19:34par quentin
				Ben, il semble que le NPA ait tranché en son sein le débat sur le rapport au Front de Gauche et aux groupes de la "gauche radicale"... d'une manière qui peut sembler proche de LO.
En bref, il peut sembler se rapprocher de LO sur la question des rapports aux organisations situées entre le PS et l'extrême-gauche. Mais peut-être que je n'ai pas tout bien compris, le NPA n'existe plus vraiment dans mon coin et je n'ai pas forcément tout suivi de leurs débats.
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
11 Avr 2012, 09:26par luc marchauciel
				Le clip du Nouveau Parti Antinucléaire est là :
http://www.npa2009.org/npa-tv/all/all/31946Il y a un bon gag surréaliste au début (sérieux, ça m'a fait rire... mais faire ça dans le cadre d'une campagne électorale, houlà !), et après ça reste assez surréaliste mais moins drôle (sauf au 15e degré)
Je continue sur le  fil du FALO sur la sortie du nucléaire
 
			
		
			
				
				
Publié : 
11 Avr 2012, 09:33par Gaby
				[quote=" (luc marchauciel @ mercredi 11 avril 2012 à 10:26"]
 Le clip du Nouveau Parti Antinucléaire est là :
http://www.npa2009.org/npa-tv/all/all/31946Il y a un bon gag surréaliste au début (sérieux, ça m'a fait rire... mais faire ça dans le cadre d'une campagne électorale, houlà !), et après ça reste assez surréaliste mais moins drôle (sauf au 15e degré)
Je continue sur le  fil du FALO sur la sortie du nucléaire   
   :blink:  
 :w00t2: 
Je ne trouve pas les mots.
Je vote pour lui quand même.
 
			
		
			
				
				
Publié : 
11 Avr 2012, 12:53par artza
				 (luc marchauciel @ mercredi 11 avril 2012 à 10:26 a écrit :Le clip du Nouveau Parti Antinucléaire est là :
http://www.npa2009.org/npa-tv/all/all/31946Il y a un bon gag surréaliste au début (sérieux, ça m'a fait rire... mais faire ça dans le cadre d'une campagne électorale, houlà !), et après ça reste assez surréaliste mais moins drôle (sauf au 15e degré)
Je continue sur le  fil du FALO sur la sortie du nucléaire
 
Luc tu as l'esprit rieur ce clip est répugnant de préjugé Bobo.
Je ne peux m'expliquer davantage à moins d'être grossier...et puis ça n'a pas une si grande importance!
Que les "clips" du NPA se phosphore entre la rue du Bac et la rue de la Roquette c'est pas mes oignons.
Comme chantait Renaud le pleureur de Mitterrand, "casses-toi t'es pas de mon monde".  :halalala: