http://www.guardian.co.uk/world/2012/feb/1...-uk-city-london
Un paragraphe qui vaut son pesant de cacahuètes. Au sujet de sa probable accession à la présidence et de la crainte qu'il soit trop à gauche:
a écrit :
Today there are no Communists in France. Or not many ... the left was in government for 15 years in which we liberalised the economy and opened up the markets to finance and privatisations. There is no big fear."
ce qui donne, rapidement traduit:
a écrit :
Aujourd'hui, il n'y a plus de communistes en France. Ou alors peu... la gauche a été au gouvernement pendant 15 ans, pendant lesquels nous avons libéralisé l'économie, et ouvert les marchés à la finance et aux privatisations. Il n'y a aucune crainte [à avoir].
Le reste est à l'avenant. Je ne sais pas si les propos rapportés par le Guardian sont exacts, mais devant les correspondants de la City de Londres, il se lâche.