Comment le patronat dirige l'Etat bourgeois ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Zelda » 02 Juin 2011, 09:57

On parle souvent de l'Etat bourgeois, du fait que les ministres sont des valets de la bourgeoisie, et je souhaiterais que l'on mette un peu de corps, un peu de concret autour de cette idée qui malheureusement sonne à l'oreille de plein de gens comme désuète, partisane et paranoïaque.

Je suis tombée en surfant à travers Wikipedia sur cet article édifiant par exemple sur le Siècle, club typique où les "décideurs" prétendent échanger leurs réflexions, traduire : où les patrons du privé peuvent donner cordialement leurs consignes à leurs toutous : politiciens des deux bords, journalistes ou "intellectuels", PDG du public comme du privé.

Edifiant !

J'ai mis ensuite un lien vers le site du Siècle, assez intéressant aussi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle

http://www.lesiecle.asso.fr/le-siecle/le-c...administration/

Et enfin, cette vidéo de 1'30"", une savoureuse question par webcam, le gars est désopilant, la réponse d'Aubry beaucoup moins. :smile:

http://blogs.mediapart.fr/blog/petitrobert...de-paris-venez-
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Gaby » 03 Juin 2011, 11:59

C'est rien le Siècle. C'est comme les francs-maçons. N'importe qui peut y aller, n'importe quel conseiller municipal qui frappe aux bonnes portes. Ca n'est pas ça qui fait le lien entre patronat et gouvernement. Le gouvernement n'est aux ordres du patronat que dans un sens métaphorique, c'est rigoureusement exact de dire qu'il défend ses intérêts, ça l'est moins de dire qu'il travaille sur commande. La classe bourgeoise n'est pas organisée comme on souhaite que la classe ouvrière souhaite l'être.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 2 invité(s)