La presse parle d'"affaire de moeurs", je trouve l'expression immonde pour déqualifier la gravité des violences machistes.
http://www.rue89.com/2011/05/29/la-lettre-...ges-tron-206553
a écrit :
La lettre de démission de Georges Tron
29/05/2011 | 13H57
Accusé d'agression sexuelle par deux anciennes employées municipales de Draveil, Georges Tron quitte le gouvernement. Celui qui était jusqu'à ce dimanche secrétaire d'Etat à la fonction publique écrit, dans sa lettre de démission, à propos des deux plaignantes :
« Quoi qu'il en soit, la campagne de presse qu'elles ont provoquée - avant toute intervention de l'autorité judiciaire - a reçu un tel écho dans les médias, que nos concitoyens peuvent me considérer comme coupable avant que mes droits aient pu commencer à être mis en oeuvre. »
Dans cette lettre adressée au Président de la République, que s'est procuré L'Express.fr, Georges Tron insiste sur son « allégeance aux institutions » et sur le « devoir » qu'il a de « superposer » sa conduite « au souhait de l'Etat et du Gouvernement.
Il ajoute :
“En ma qualité de simple citoyen, je ferai une affaire personnelle de faire reconnaître mon innocence en combattant les accusations vindicatives de deux anciennes collaboratrices, dont l'une a été licenciée pour avoir détourné les deniers publics qui lui étaient confiés et l'autre a quitté ses fonctions en raison d'un comportement indigne.”
Très classe cette attitude d'attaquer ses accusatrices sur des éléments qui n'ont rien à voir avec un éventuel harcèlement.