Bonsoir à tous,
quelle l'opinion des trotskistes sur les 35 heures ET SURTOUT la manière dont ça a été mise en place ? Merci pour vos précisions !
(Zelda @ jeudi 5 mai 2011 à 07:43 a écrit : Les 35 heures ?
Quelles 35 heures ?
Au boulot, on fait 37.5 heures hebdo (sur le papier en tout cas, parce qu'en vrai plutôt les "bonnes vieilles" 40) et il y a une telle ambiance que l'on montre du doigt, entre salariés les moins conscients en tout cas, ceux qui "partent toujours tranquillement à 18H", comme si c'était un crime de faire ses horaires sans heures sups non rémunérées !
Alors on a quelques jours de récup dûes aux 35 H théoriques, mais tout le monde croit que c'est un cadeau local, et se dit qu'il est super privilégié par rapport à d'autres jobs...
Drôle d'ambiance.
:hinhin:
C'est fou ça alors, on travaille dans la même entreprise, et on s'en est même pas rendu compte!!...
Ou alors peut-etre qu'on fait partie de la même classe, mais que ça par contre on s'en est rendu compte en tant que travailleurs un peu conscientisés.
Sur le sujet ya un bon film qui s'appelle "ressources humaines" de Laurent Cantet
(http://www.cgt.fr a écrit :
Non respect du SMIC
Carrefour condamné
mercredi 29 octobre 2008
Les salariés des magasins Carrefour de Givors et d’Ecully (Rhône), soutenus par la CGT viennent de gagner un procès qui va faire du bruit : le tribunal de Police vient en effet de faire droit à la requête des salariés et à la réquisition du Procureur de la république, qui réclamait une condamnation de Carrefour à hauteur de 3000 € d’amende pour 429 salariés, pour non respect de la législation sur le SMIC.
Depuis 2005, la CGT avait entrepris des démarches auprès de l’Inspection du Travail pour faire constater que Carrefour ne respectait pas la législation sur le SMIC.
Une pratique illégale, consistant à inclure le forfait pause dans le salaire, qui avait malheureusement reçu l’approbation de certaines organisations syndicales, alors que la CGT a toujours refusé de signer des accords qui entérinaient des salaires en dessous du SMIC.
Un motif de satisfaction pour la CGT Carrefour qui rappelle à cette occasion l’importance de l’enjeu des prochaines élections prud’homales.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)