sondage présidentielle

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par NazimH » 06 Mars 2011, 19:20

a écrit :Nathalie est créditée de 3 % ......c'est le seul intérêt de ce sondage.



Juste une précision : Nathalie est créditée de 1% par le sondage. Le lien donné par Ottokar additionne par erreur les "scores" prédits à Morin et Dupond-Aignan (1% chaque) à celui de Nathalie.
NazimH
 
Message(s) : 26
Inscription : 15 Oct 2003, 15:34

Message par yanzohounchi » 06 Mars 2011, 19:41

Merci pour la précision.
yanzohounchi
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Fév 2011, 09:31

Message par luc marchauciel » 06 Mars 2011, 20:06

(polo2001 @ dimanche 6 mars 2011 à 19:10 a écrit : Arguments repris du site de Mélenchon par un partisan du PG....je crois que la 1e partie de l'analyse jusqu'au "malaise" est totalement valable.


Non, pas du tout.
Expliquer que ce pauvre sondage est la preuve que la grande bourgeoisie a fait le choix de DSK, ce n'est pas "valable", c'est plutôt "délirant".
Ce sondage n'est la preuve de rien du tout, il n'est certainement téléguidé par personne, il confirme juste ce dont on se doutait : si l'élection avait lieu aujourd'hui, Marine Le Pen serait probablement au coude avec les candidats principaux de la droite et de la gauche.
Ce n'est une preuve d'aucune opération politique de grande ampleurr, c'est juste un petit indice parmi d'autres d'une certaine situation politique. Point barre.
Toutes les spéculations foireuses qui vont au delà sont des spéculations foireuses qui serevent à leurs auteurs d'vaoir l'air de tout savoir et de tout comprendre, alors qu'ils n'ont pas plus de billes que les autres. Les politilogues à la con font profession de ça, ça serait bien que les milittnts d'extrême gauche n'aillent pas jouer sur leur terrain.
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par luga » 06 Mars 2011, 21:44

L'analyse faite par Matière et Révolution me parait intéressante.
Elle se situe sur le terrain de la lutte réelle et des rapports entre les classes, sur le rôle des appareils syndicaux(entre autre)


http://www.matierevolution.fr/spip.php?article1966
luga
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Fév 2010, 16:13

Message par ianovka » 06 Mars 2011, 22:02

C'est une blague ? :mellow:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par redaxe » 06 Mars 2011, 22:20

(yanzohounchi @ dimanche 6 mars 2011 à 17:48 a écrit :Pour moi c'est la peur des conséquences de la crise, chômage, précarité, peur du déclassement, paupérisation, peur de se retrouver, sans domicile fixe, peur que ses enfants vivent moins bien qu'eux même qui poussent les gens à voir le Pen comme protectrice de leurs intérêts individuels.

Par contre un montée de l'extrême droite en tant que force politique se concrétiserait par une attaque frontale et physique contre la classe ouvrière et par des agressions physiques voire meurtrières contre des Maghrebins. Cela à malheureusement existé en France dans las années 70.

Ben j'espère vraiment qu'on ne va pas en arriver là. En ce moment je n'allume pas la télé souvent mais je tombe régulièrement sur des horreurs. Entre Le Pen invitée à toutes les sauces, Zemmour toujours autorisé à cracher son venin raciste et misogyne sur le service public, Guaino et son "homme africain" genre on est au 19ème siècle, Sarkozy et son échec du multiculturalisme, sans parler de sa politique et de ses comparses Hortefeux, Morano et compagnie, bref ça fait un moment que les racistes semblent bien décomplexés, qu'on leur tend le micro, et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Le débat sur l'islam c'est le pompon. Pour moi tout ça c'est déjà en soi une agression morale forte. Ok il n'y a pas de vagues de violence "anti-non-blancs" mais manquerait plus que ça! Et le fait que Marine Le Pen soit placée en tête des sondages moi ça m'inquiète vraiment, parce que oui ce sont des idées d'extrême-droite, et oui ça signifie une montée de ces idées. Pour moi c'est juste que les gens veulent un bouc émissaire en ces temps de crise, et j'ai l'impression qu'ils voient moins Le Pen comme "protectrice de leurs intérêts individuels" que comme celle qui leur désigne explicitement l'ennemi à abattre. Et les autres de surenchérir, "regardez, nous non plus on veut pas des arabes, votez pour nous!" Ca m'écoeure.
redaxe
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Juin 2007, 22:37

Message par Crockette » 06 Mars 2011, 22:51

moi je me demande si ça arrangerait pas le medef que le FN passe...

UMP ou FN il est gagnant,

et meme avec DSK d'ailleurs...


de toute façon si le FN gagne les élections, ce ne sera pas de la faute de Sarkozy...il a tout tenté pour les réduire...avec le dynamisme qu'on lui connait...et sa volonté de choc...

30 ans de double discours chez les socialistes + chez les syndicalistes surtout à la CGT (la cfdt on enparle meme pas), et on arrive à une classe ouvrière de 6 millions de personnes, + 6 millions d'employés + 4 millionsde demandeurs d'emploi qui vont voter massivement FN...

un échec total pour le PCF aussi. :sleep: :dry:
Crockette
 

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : gipsy et 7 invité(s)