Page 1 sur 4

Message Publié : 01 Mars 2011, 17:54
par Matrok
Je viens de réaliser, en me faisant distribuer un tract du Front de Gauche, qu'il y aura des élections cantonales dans moins d'un mois. C'est dire si on en cause :-P

Au passage, le tract en question, plein de points d'exclamations, est totalement consacré au "danger de l'extrême droite", et à la réponse "républicaine", liberté, égalité, fraternité, laïcité, et voter. :dead:

Toujours est-il que : je ne vois aucune mention de ces élections sur le site de LO (à moins qu'un truc m'ait échappé). J'en déduis donc que LO ne présentera pas de candidats... ? Pourquoi ? Pas les moyens ? Pas la peine ?

Message Publié : 01 Mars 2011, 19:08
par Sinoue
Je crois que ta premiere ligne repond a ta derniere.

C'est bon, tu peux prévoir ton week end!

Message Publié : 02 Mars 2011, 08:01
par Ottokar
des partis comme les nôtres ont pour principe de se présenter aux élections, dans la limite de leurs forces et en fonction des enjeux, sans les boycotter, sauf circonstances exceptionnelles (ce n'est visiblement pas le cas).

Ce principe général s'applique en fonction de l'intérêt de l'élection, du type de campagne, de son coût (financier et humain) aussi, de son rapport qualité prix en quelque sorte.

Si LO n'a rien dit, il faut en conclure qu'elle a jugé que le jeu n'en valait pas la chandelle. Ta réaction confirme le bien-fondé de ce choix, mais il ne faut pas en faire une théorie : c'est davantage un choix de faiblesse de l'extrême gauche qu'autre chose. Même pour des élections à faible intérêt et faible enjeu, il vaudrait mieux que l'extrême gauche ait 4000 candidats à aligner dans le pays et un peu de monde autour pour coller leurs affiches.

Message Publié : 20 Mars 2011, 21:20
par Matrok
:up:

Et oui, mauvais citoyens, vous ne le saviez pas mais aujourd'hui il fallait voter ! :hinhin:

Bon, un bref bilan probable d'après les premiers résultats : abstention franchement forte, recul assez net de l'UMP, et percée assez nette du FN.

Message Publié : 21 Mars 2011, 14:52
par Crockette
ce qui faut en dire c'ets pas trop cela :

Aubry recommence son opération de séduction pour rallier "les moutons" à son parti : Pierre Laurent , et MARIE Cécile Duflot...(là c'est déjà plus logique)


Une bonne petite représentation sur une péniche, manquait plus que les petits fours et le champagne...pour fêter ça...
2007 du capitalisme libéral pur et dur avec un petit soupçon de conservatisme..dans la ligne de Bush fils ...
2012 : du capitalisme libéral avec un petite louche de social, (mais pas trop pour pas affoler les marchés et les prêteurs ) dans la ligne d eTony Blair

ds les deux cas le MEDEF fetera ça dignement...son nouveau monde qu'il a tant vanté ds son clip pourri, il est en marche...ds les deux options....
une petite pointe d'optimisme : Mélenchon n'a pas participé àla mascarade, ila meme demandé pourquoi le NPA e LO n'étaient pas là...mieux que le pCF...
et Piquet il était où celui là?? :33:

Message Publié : 21 Mars 2011, 15:58
par com_71
(Crockette @ lundi 21 mars 2011 à 14:52 a écrit : (là c'est déjà plus logique)



Ah oui, pourquoi ?

Le PCF à la remorque du PS ça a commencé avant la 2ème guerre mondiale. Les écologistes n'existaient pas encore.

Message Publié : 22 Mars 2011, 02:07
par Beaudelire
LE FN, UNE PROGRESSION RELATIVE

En 2004, le FN, présent dans 1 850 cantons sur 2 035 renouvelables, obtenait 12,13 % des suffrages exprimés avec 1,49 million de voix. En 2008, le parti avait investi nettement moins de candidats et obtenu seulement 644 239 bulletins, soit 4,83 %.

A la lumière de ces deux précédents, le score du parti de Marine Le Pen en 2011 est un succès : présent dans 1 440 cantons, il obtient 1,38 million de voix et 15,06 % des bulletins. Il améliore donc nettement son score par rapport à 2008, mais il fait en revanche moins de voix qu'en 2004, ce que l'abstention et le moindre nombre de candidats investis expliquent en grande partie.

Il n'en reste pas moins que le FN réalise un score historique sur un scrutin qui ne lui est traditionnellement pas favorable. Lorsqu'on compte de manière relative, le Front national obtient trois points de plus qu'en 2004, plus si l'on s'ent tient aux cantons où il présentait un candidat : il aurait fait en moyenne 19,2% selon OpinionWay, soit 5,4 points de plus qu'en 2004 où il obtenait autour de 15% là où il était présent, selon cet institut. Des voix dont on peut extrapoler qu'elles proviennent en grande partie de la droite républicaine.

Surtout, ces points lui permettent de se maintenir dans un grand nombre de cantons (394), où il vole souvent la place aux candidats de l'UMP. On aura ainsi 204 seconds tours entre un candidat socialiste et un candidat FN.
Samuel Laurent (Le Monde)

Message Publié : 22 Mars 2011, 11:37
par Crockette
pour les ouvriers et les employés et les chomeurs, les rmistes etc, une élection cantonale ça vaut rien...ce sont des élus qui se contentent de faire des routes, des ronds points etc,des réfections de batiments, rien pour donner du travail.

les gens se déplaceront plus en masse en 2012 pour voter FN...c'est clair.Je le dis pas d'après le sondages mais d'après ce que j'entends quand les gens discutent....un front de gauche à 9% c'ets pas mal, Pierre Laurent est déjà pressé d'aller à la soupe à mon avis, comme MG BUFFET, quand DSK sera président.

Message Publié : 22 Mars 2011, 14:05
par Groza
(Crockette @ mardi 22 mars 2011 à 11:37 a écrit : les gens se déplaceront plus en masse en 2012 pour voter FN...c'est clair.Je le dis pas d'après le sondages mais d'après ce que j'entends quand les gens discutent....
Bof. Je n'en entend pas plus qu'avant.


a écrit :un front de gauche à 9% c'ets pas mal


C'est pas mal pour quoi faire ? Pour qui ? Les travailleurs ?

Message Publié : 23 Mars 2011, 07:53
par artza
(Crockette @ mardi 22 mars 2011 à 11:37 a écrit :pour les ouvriers et les employés et les chomeurs, les rmistes etc, une élection cantonale ça vaut rien...ce sont des élus qui se contentent de faire des routes, des ronds points etc,des réfections de batiments,  rien pour donner du travail.

les gens se déplaceront plus en masse en 2012 pour voter FN...c'est clair.Je le dis pas d'après le sondages mais d'après ce que j'entends quand les gens discutent....un front de gauche à 9% c'ets pas mal, Pierre Laurent est déjà pressé d'aller à la soupe à mon avis, comme MG BUFFET, quand DSK sera président.

La recette 4/4 pour étouffe-chrétien?

1/4 d'anarchisme, 1/4 de populisme, 1/4 de misanthropie, 1/4 de pessimisme :ohmy: