Un grand bravo aux camarades belges, quel surperbe encouragement à continuer !
a écrit :
En Belgique, des dépôts bloqués contre Total "qui a choisi le camp de Sarkozy"
pour Le Monde.fr | 26.10.10 | 10h43 • Mis à jour le 26.10.10 | 10h51
Des syndicalistes belges ont commencé, mardi 26 octobre, une action de blocage d'un dépôt de carburant du groupe Total où venaient, depuis plusieurs jours, s'approvisionner des transporteurs français. Des membres de la FGTB, organisation socialiste, ont empêché, depuis 7h30, l'accès aux dépôts de Feluy, dans la région du Centre. Une action est également menée à Tertre, dans le Hainaut.
"La direction de Total a choisi son camp, celui de Nicolas Sarkozy, affirme un syndicaliste de la FGTB. Le président remet en cause le droit de grève en réquisitionnant les travailleurs. Il essaye de casser la solidarité par le biais du réapprovisionnement dans les raffineries belges."
Selon la FGTB, une cinquantaine de camions supplémentaires viennent, depuis plusieurs jours, s'approvisionner à Feluy. Les syndicalistes ont demandé à la direction de n'autoriser que le chargement de camions belges. Ils n'auraient pas reçu de réponse. Après un blocage complet des installations, les chauffeurs pouvant prouver qu'ils ne se rendent pas en France ont pu remplir leurs cuves, dans la matinée de mardi.
suite sur
http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/...31234_3214.html