Page 1 sur 1

Publié :
23 Juin 2010, 09:30
par artza
Qu'est ce que c'est que cette histoire de ministre qui va faire la morale dans les vestiaires et à la télé?
L'Etat n'a pas à gérer le sport. Pas plus que la belotte qui est aussi un jeu ou les prestations des cracheurs de feu qui font aussi un spectacle.
1/ L'Etat ne reconnait aucun sport. Il n'en subventionne aucun.
2/ L'Etat garanti à chacun le droit d'exercer le sport de son choix.

Publié :
23 Juin 2010, 10:11
par Gaby
Rien à voir avec la religion. La pratique d'un sport collectif et d'un sport individuel est un objectif fondamental de l'éducation idéale d'un enfant. On ne leur raconte pas des fadaises, mais au contraire on les forme à apprécier de jouer, aux subtilités du travail en commun, aux valeurs de la coopération, à l'effort personnel, à mille choses encore. On est loin de l'apocalypse avec ses singes qui crachent des épées.

Publié :
23 Juin 2010, 10:19
par llaima
Surtout pour une séparation du sport et de l'argent! Mais c'est vrai que sport et politique ne font pas bon ménage non plus car il a toujours tendance à être récupéré. Donc assez d'accord avec cette proposition que le sport ça doit rester privé comme tout loisirs même si je n'irai pas à parler de laïcité sportive car dans ce cas ça vaudrait à suprimer le sport à l'école comme l'éducation religieuse chose qui ne serait peut-être pas très bonne même si personnelement je detestais l'EPS et mes profs de sport qui étaient frappés grave!

Publié :
23 Juin 2010, 11:58
par redsamourai
Appréhendons le sport de manière dialectique et reconnaissons-en le caractère ambivalent et internement contradictoire dans le cadre du capitalisme.
8)
Bref, il n'y aura pas de sport tant que la classe ouvrière n'aura pas construit le socialisme. J'espère d'ailleurs que c'est pour bientôt, parce que je finirai ptet par avoir besoin de m'y mettre, au sport.
bon appétit à toutes et tous

Publié :
25 Juin 2010, 07:39
par Valiere
Les activités sportives ludiques devraient pouvoir être exercées dans chaque commune dans le cadre du temps libre avec une responsabilité communales garantissant l'accès à toutes et à tous.
Quant au sport de compétition nationale.... Aucune subvention publiqiue ne devrait être apportée dans le cadre de la professionnalisation