Débat sur le voile...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Jacquemart » 19 Mai 2010, 06:45

Bon, Ni Putes ni Soumises est ce qu'elle est - et elle n'est même pas ce qu'elle n'est plus, je me comprends. Manuel Valls est un immonde arriviste dont la beauferie n'a rien à envier à ses collègues de droite, c'est entendu. Mais les braves petits gars de chez "Cheikh Yacine" qui déboulent dans ce genre d'endroit montrent aussi de quel bois ils se chauffent, et ce que vaut la "liberté" qu'ils réclament à cor et à cris.

a écrit :Un débat sur le voile intégral dégénère avec des violences à Montreuil

(AFP) – Il y a 9 heures

MONTREUIL (Seine-Saint-Denis) — Un débat sur le voile intégral, organisé par l'association Ni Putes Ni Soumises, a dégénéré mardi soir à Montreuil, avec des violences qui ont nécessité l'intervention de la police, a constaté un journaliste de l'AFP.

Ce débat, qui a rassemblé une centaine de personnes dans une école primaire, a commencé en début de soirée dans un climat houleux, perturbé par des membres du mouvement pro-palestinien Cheikh Yassine. Après des insultes, des coups ont été échangés entre des participants qui n'ont pu être identifiés, a constaté le journaliste de l'AFP. Les organisateurs ont décidé d'arrêter le débat et fait appel aux forces de l'ordre.

La police est arrivée peu après, bloquant les sorties, et demandant aux victimes de coups d'identifier leurs agresseurs qui ont réussi à s'échapper.

"Il est urgent qu'il y ait une loi très claire qui bannisse totalement les obscurantismes et protège les femmes", a réagi la présidente de Ni Putes Ni Soumises, Sihem Habchi. "Je pense que ceux qui avaient un doute avant le débat de ce soir ont compris, en sortant, la nécessité d'une loi qui dise stop à ceux qui instrumentalisent la religion musulmane et réduisent les femmes au silence", a-t-elle ajouté.

Après avoir relevé que "le débat a dérapé, le député Manuel Valls (PS), partisan d'une loi d'interdiction générale du voile intégral, a déclaré qu'il sortait de la réunion "avec une conviction redoublée pour une loi à cause de ces comportements".

"Je sens qu'on éprouve dans cette affaire la République et ses représentants et moi je ne me laisserai pas faire", a-t-il-il ajouté.

Organisé à la veille de la présentation du projet de loi d'interdiction du voile intégral en conseil des ministres, ce débat, programmé à l'initiative de Ni Putes Ni Soumises favorable à une telle mesure, avait rassemblé des femmes, dont des militantes féministes, d'autres portant le voile simple ou intégral, ainsi que des islamistes.

"J'ai l'impression de porter ma tenue de mariage tous les jours", a témoigné auprès de l'AFP Rosita Ricki-Bernard, une Française convertie à l'islam depuis cinq ans, précisant qu'elle était avant cela une catholique pratiquante.

Un projet de loi de sept articles prévoyant l'interdiction du port du voile intégral dans l'espace public doit être présenté mercredi en conseil des ministres. Le Conseil d'Etat s'est prononcé par deux fois contre une interdiction généralisée.

Le texte doit être débattu par les députés en juillet puis les sénateurs début septembre pour une promulgation dans la foulée. Contrairement à ce qu'espérait le gouvernement, il ne devrait pas faire consensus, socialistes et centristes étant très partagés.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Valiere » 19 Mai 2010, 07:51

Oui j'ai déjà eu affaire à ces individus lors du débat de 2003-2004, nous avions du mettre en place un service d'ordre.
Ce sont les méthodes de voyous qu'ils utilisent n'ayant aucun argumentaire à developper et surtout pas dans un cadre démocratique.
D'accord avec le commentaire de Jacquemart
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par meichler » 19 Mai 2010, 22:26

Voilà une situation qui illustre tragiquement la période de réaction généralisée que nous vivons. Le mouvement ouvrier organisé, disloqué, en miettes, écrasé dans le marasme de la confusion et des reniements et trahisons divers, est totalement occulté et absent de ce terrain. Ceux qui l'occupent totalement c'est d'un côté les nervis fanatiques islamistes, et de l'autre Sarkozy et sa sinistre farce de "loi" (il en a remis une couche au conseil des ministres d'aujourd'hui). Les uns et les autres se servent mutuellement, mais celui qui en tire le plus grand profit (et pour cause : il est au pouvoir), c'est Sarko.
Et puis pendant qu'on échauffe le bon peuple avec quelques Belphégor à la télé, «le gouvernement travaille» tranquillement (par exemple, main dans la main avec les chefs syndicaux, pour co-élaborer une loi qui détruira ce qui nous reste de droit à la retraite...).
«Ni rire ni pleurer, comprendre.»

(Baruch SPINOZA)
Avatar de l’utilisateur
meichler
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Oct 2006, 18:36

Message par Jacquemart » 20 Mai 2010, 06:46

a écrit :J'aimerai rappeler qui est Ahmed Yassine, il a été assassiné par les sionistes et ses partisans ne sont pas des voyous , leur idéologie est réactionnaire mais ils pensent lutter pour leur droit . Je pense que les opprimés sont du coté des Palestiniens même si je me méfie du Hamas , je les soutiens car je suis un antisionsite assez primaire . jJe trouve étrange de rappeler cela..

Et moi je trouve étrange de rappeler que le sujet de la réunion n'était pas la Palestine, la défense de l'État d'Israël ou la situation des territoires occupés.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Ottokar » 20 Mai 2010, 07:01

C'est totalement HS, en effet.

De façon un peu plus générale, les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis. Israël a assassiné Cheik Yassine pour assassiner la résistance palestinienne, mais si nous vivions en Palestine, nous aurions eu bien du mal à survivre au milieu des bandes de tueurs du même Cheik Yassine.
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Valiere » 20 Mai 2010, 07:13

Réponse à Maurice

Jai toujours été contre les alliances contre nature. Je suis en opposition avec la ligne des républicains des deux bords portés par riposte laïque qui est un média évoluant très mal et en opposition avec les intégristes.
Je me suis déjà longuement exprimé contre les alliances dangereuses....Maurice ne me fais pas de faux procès.
Comme d'autres je suis atterré de voir certains de mes ex camarades "trotskistes" franchir le rubicon
Ni les uns ni les autres ne sont mes amis
Quant au qualificatif "voyous" il en vaut d'autres.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par lucifer » 20 Mai 2010, 07:55

[QUOTE=maurice,jeudi 20 mai 2010 à 07:10] [QUOTE=Maurice.

"D'abord le vocabulaire puis le fond .Les voyous ( je n'aime pas ce terme en politique cela me rappelle les stals ) Valiere se sent à l'aise avec Riposte Laïque."

" Ni pute ni soumise et Valls ne valent pas mieux que les autres cités précédemment."

"J'aimerai rappeler qui est Ahmed Yassine, il a été assassiné par les sionistes et ses partisans ne sont pas des voyous , leur idéologie est réactionnaire mais ils pensent lutter pour leur droit ."

[/QUOTE]
Maurice,

Tu devrais faire attention,si Valiere peut etre critiqué,pour la politique qu'il défend et pour sa rupture tardive avec Riposte-Laique.Mais ce n'est pas juste de l'accuser "d'etre a l'aise avec R.L.

Dire que Valls et N.P.N.S."ne vallent pas mieux que les autres cités précédement"est une inepsie sur le plan politique,ces"deux cotés"sont dans des contexts et sur un terrain différent,N.P.N.S. et Valls n'égorgent pas leurs conqurents.

Si !,les bandes organisées par Ahmed Yassine,sont meme plus que des voyoux,ce ne sont pas que des combattants,ce sont des assassins,qui n'hésitent pas a affaiblir la résistance Palestinienne en liquidant physiquement les autres courants.

Ce qui n'est guere étonnant de la part de fanatiques religieux.Et guere étonnant non plus,que leurs soutiens ici,utilisent des méthodes de voyoux pour empecher toutes discussions sur le voile intégral qu'ils veulent imposer.
lucifer
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Fév 2010, 19:58

Message par sylvestre » 20 Mai 2010, 10:59

D'après un camarade qui y était, le collectif Cheik Yassine était là, mais en petit nombre (2) qui attendait poliment son tour et n'était pas du tout en avant dans la contestation - réelle - qui s'exprimait dans la salle. Il a noté aussi des coupures de micro pour les intervenants contre les lois d'interdiction du voile, et des propos européano-centrés que l'article ne mentionne pas.
sylvestre
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Avr 2006, 11:12

Message par artza » 20 Mai 2010, 14:28

(sylvestre @ jeudi 20 mai 2010 à 11:59 a écrit :D'après un camarade qui y était, le collectif Cheik Yassine était là, mais en petit nombre (2) qui attendait poliment son tour et n'était pas du tout en avant dans la contestation - réelle - qui s'exprimait dans la salle. Il a noté aussi des coupures de micro pour les intervenants contre les lois d'interdiction du voile, et des propos européano-centrés que l'article ne mentionne pas.



Il faut quand même noter, que les seuls dans ce genre d'affaires qui soient incorrects et agressifs et peu ou prou physiquement menaçant, tout ça restant et c'est heureux assez soft sont du camp "islamiste". ;)
artza
 
Message(s) : 2525
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron