Page 1 sur 1

Message Publié : 04 Fév 2010, 16:54
par Crockette
Voilà j'ai appris que les jeunes pourraient s'engager dans un service civique ou civil qui ne sera plus axé uniquement sur des assistants de la police ou sur l'armée.

ça c'est chouette je trouve que c'est une bonne mesure de citoyenneté, et pour un gouvernement de bourgeois de droite, cette fois ci ils ont fait largement, mais largement mieux que les socialistes sous l'ère miterrand ou Jospin ! voilà pourquoi :

- ce service aura une durée variable (6 mois à un an)
- le jeune qui s'engage pourra choisir son domaine : police, humanitaire, infos ds les écoles etc.
- ce service sera payée aux alentours de 600 euros par mois, largement mieux que ce que les socialos payaient durant le service national à l'armée !
- pas de pass droit en fonction de la catégorie socio professionnelle de ses parents.

alors je dis bravo Nicolas Sarkozy, bravo Martin Hirsch. Vous êtes pour moi sur certains sujets plus à gauche que le PS, il faut l'admettre. ce service civil en est une preuve. :D

Message Publié : 05 Fév 2010, 08:25
par Valiere
Sauf que le service militaire n'existe plus donc on ne peut pas comparer avec la situation juste antérieure.
Il s'agit là d'une dérogation au code du travail : ils auront un vrai travail en CDD sous le seuil de pauvreté....

Message Publié : 14 Mars 2010, 10:07
par llaima
Ca s'appelle service civique mais ça pourrait s'appeler travail sous-payé, c'est comme les emplois jeune en plus court et encore plus mal payé! Franchement rien de civique là-dedans à moins de considérer quu'il est très "civique" de remplacer des emplois de fonctionnaire par des jeunes sous-payés... Car oui il est pas dure de voir l'astuce du gouvernement on suprime des emplois statutaires de prof, d'infirmière etc et on remplace par des stagiaires-services civiques. C'est en effet très digne de ce gouvernement et de Martin Hirsh qui à la manière des dames patronesses aime les travailleurs quand ils sont bien pauvres, bien lisses, bien respectueux du système.

A bas le pseudo service civile, pour un emploi véritable qui permette de vivre!

Message Publié : 14 Mars 2010, 10:20
par Valiere
le "service civique" et le contrat d'engagement éducatif ont été demandés par les directions des grandes organisations d'éducation populaire, ce qui est pour elles une bonne aubaine!

Message Publié : 14 Mars 2010, 12:44
par llaima
(Valiere @ dimanche 14 mars 2010 à 10:20 a écrit : le "service civique" et le contrat d'engagement éducatif ont été demandés par les directions des grandes organisations d'éducation populaire, ce qui est pour elles une bonne aubaine!
C'est quoi ces "grandes organisations pour l'éducation populaire". Le titre ne me déplait pas mais est-on obligé de faire de "l'éducation populaire" avec du personnel au rabais?

Message Publié : 14 Mars 2010, 13:28
par françois marcel
s'il manque du personnel dans les écoles, les services sociaux, et les hôpitaux ou dans tous les services dont le but est d'être utile à la population et notamment dans les quartiers à forte population, à pole emploi, la CAF, ou même dans les associations comme Emmaüs (en grève la semaine dernière contre la précarité des travailleurs sociaux)...) pourquoi l'état n'engage t-il pas des agents, qui toucheraient un salaire digne de ce nom.
Dire Bravo à un état (socialiste ou de droite) qui embauche au rabais c'est fort de café. Cela masquera un peu les chiffres du chômage comme d'habitude et lorsque les jeunes seront remis sur le marché du travail ? Ce sera la même galère.. alors, on ne peut être naïf à ce point....