Page 1 sur 1

Message Publié : 16 Jan 2010, 14:11
par Zorglub
La comédienne-auteure Rayhana a été saisie puis aspergée d'essence par plusieurs hommes qui, après l'avoir insultée, ont lancé une cigarette sur elle, heureusement sans enflammer l'essence.

Elle est l'auteur d'une pièce : A mon âge je me cache encore pour fumer, "qui donne la parole à neuf figures féminines aux prises avec le refoulement et la violence, réunies dans un hammam à Alger".

Article Le Monde

Message Publié : 17 Jan 2010, 11:57
par Valiere
Ce sont des menaces réitérées qui se tranforment en actes barbares !
A Alger comme à Paris ils s'en prennent aux intellectuels laïques

Message Publié : 17 Jan 2010, 13:55
par Zorglub
Tiens comme c'est bizarre, il se trouve qu'en plus d'être laïque (sûr ?), c'est une femme.

Message Publié : 18 Jan 2010, 08:47
par Valiere
oui et les femmes pour les islamistes ne sont bonnes qu'à rester esclaves sous le voile, si possible intégral...Alors une intellectuelle!

Message Publié : 18 Jan 2010, 12:15
par com_71
(Valiere @ lundi 18 janvier 2010 à 08:47 a écrit : oui et les femmes pour les islamistes ne sont bonnes qu'à rester esclaves sous le voile, si possible intégral...Alors une intellectuelle!
et si tu réfléchissais un peu avant de poster
la pression pour le voile existe assez largement, mais certaine à un tout autre niveau (je parle pour en france) que celle pour le voile intégral

Message Publié : 18 Jan 2010, 12:33
par Vérié
Cette agression est odieuse et doit être dénoncée. La comédienne féministe mérite toute notre solidarité. Mais on peut tout de même attendre les résultats de l'enquête, avant de se précipiter pour sous-titrer ce fil :"La canaille islamiste s'affirme". Ou de se précipiter pour récupérer l'événement comme Manuel Vals, Fadela Amara et d'autres membres du gouvernement. Mais évidemment, de leur part...

On se souvient de plusieurs agression précédentes qui, après enquête, étaient apparues sous un jour très différent. Donc, la solidarité n'exclut pas la prudence et le refus de laisser instrumentaliser un acte criminel au service d'une politique sécuritaire et xénophobe.

Il existe sans doute, comme on dit dans le langage judiciaire et policier des "présomptions" que cet acte criminel ait été commis par des fanatiques religieux, mais des présomptions ne sont pas des preuves. Et, un principe élémentaire veut que l'on accuse pas sans preuve. Par exemple, s'il existait des présomptions qu'une agression ait été commise par des Sionistes, je ne pense pas qu'on titrerait un fil : "La canaille sioniste s'affirme".

Donc, solidarité et prudence pour le reste en attendant que toute la lumière ait été faite sur cet acte odieux.

Message Publié : 18 Jan 2010, 13:22
par quijote
A Vérié . personne ne se précipite. C 'est toi qui induis , je ne sais quoi et nous( en tous cas moi )savons distinguer entre présomption ,doute , soupçons et faits avérés ..