(tridon @ dimanche 10 janvier 2010 à 01:42 a écrit : D'accord, p'tit gars, on fait ce qu'on peut.
Mais à mon avis employée de banque et professeur, c'est pas pareil.
LO pensait comme ça à l'époque.
Mais l'important c'est ce qu'en pensent les travailleurs qui, me semble-t-il, se reconnaissent mieux dans l'un que dans l'autre.
Et de ce point de vue, pourquoi ne pas mettre tête de liste, même si c'est symbolique (je pourrais dire surtout si c'est symbolique) un ouvrier ou un employé de la liste ?
Maintenant, pour ce qui concerne le "cap féministe", je t'avoue que je m'en fous !
Pour moi les travailleurs et les femmes sont aussi bien représentés par un homme que par une femme.
Quand Ségolène, Martine, Marie-george, ou Marine -pour ne parler que de la France- dirigent leurs partis, je ne vois pas ce qu'il y a de "progressiste" à avoir une femme porte-parole.
Merci, p'tit gars, on verra comment on tiendra compte des conseils de quelqu'un de toutes évidences hostile à LO; d'habitude, ce n'est pas vraiment la catégorie qui nous influence le plus. Moi, ce que tu dis et ce que tu penses, tu sais ce que j'en fais ? A peu près autant de ce que tu penses de la place des femmes en politique. Il y a des tas de femmes ennemies des travailleurs (tu aurais pu citer pire que Marie-George : Indira Gandhi, Thatcher, Golda Meir) donc une organisation révolutionnaire n'a aucune raison de tenir à bien placer les femmes ... Un petit peu court comme raisonnement.