Page 1 sur 4

Message Publié : 25 Mai 2009, 06:47
par Valiere
a écrit :extrait du blog de Jean Luc Mélanchon  http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=682

LA BOMBE

Ça c’est la bombe de la semaine. Le vrai crève cœur du moment. Quand on me l’a appris, j’ai cru que ce n’était pas vrai. Et pourtant si, c’est vrai. Et c’est même confirmé par l’intéressé. Et moi je n’arrive toujours pas à y croire. Dans son dernier livre paru le 7 mai, «Un Paysan pour l’Europe», José Bové tient une conversation avec Claude-Marie Vadrot. Il est interrogé sur la contradiction entre son engagement pour le Non et sa candidature aux côtés de Cohn-Bendit. Claude-Marie Vadrot: "Tu penses que, si vous êtes élus, même sur une base minoritaire, vous aurez un rôle vraiment important? Il y a vraiment quelque chose à faire à Bruxelles? Après tout, tu as voté contre cette Europe … alors que Daniel Cohn-Bendit et certains de tes compagnons de campagne ont fait campagne pour le «oui». Cette question, te concernant, revient très fréquemment." José Bové: "Effectivement, j’ai voté «non» au traité constitutionnel, mais je n’ai pas fait campagne. Une campagne très écoutée au nom de vieux principes archéos-souverainistes qui nous ramèneraient au repli identitaire sur l’État-nation. C’est un schéma qui ne peut pas fonctionner, qui n’a plus de sens, qui nous ramène à ce qu’il y a de pire dans le nationalisme". …La confirmation est dans le journal Politis de cette semaine. Vadrot repose la même question et Bové répond de même. Il y balaie le problème en affirmant: «J’ai voté non au Traité constitutionnel mais je n’ai pas fait campagne. Une campagne très écoutée au nom de vieux principes archéo-souverainistes qui nous ramèneraient au repli identitaire sur l’État-Nation». On se pince. Pas fait campagne, José Bové? Oubliés les innombrables meetings du Non de gauche à nos côtés, avec Marie-George Buffet et Olivier Besancenot. Oublié le zénith du Non de gauche à Paris? Oubliées nos interventions communes lors de rassemblements de salariés, par exemple à la gare Saint Lazare ou à la gare de Lyon. Oubliées ses nombreuses interventions de campagne dans les médias, à commencer par son intervention dans les spots télévisés de la campagne officielle, sur le temps de parole du PCF. Oubliées enfin ses propres passes d’arme contre Cohn-Bendit à l’époque, comme à Maraussan dans l’Hérault le 29 avril 2005. Ce soir là Bové et Cohn-Bendit s’affrontaient au même moment par meetings interposés. Cohn-Bendit défendait le oui aux côtés de Georges Fréche et de François Hollande, tandis que José Bové se disait «choqué qu’on puisse faire de la propagande en faisant voter les morts», à propos de la récupération de Jaurés organisée en faveur du Oui par le PS et Cohn-Bendit. Et, bien sûr, le plus incroyable c’est non seulement qu’il nie un fait que n’importe qui peut rectifier mais surtout qu’il l’assortisse de commentaires injurieux sur le nationalisme des partisans du non. Je crains qu’il y ait un problème. Je ne sais pas lequel. Mais c’est tellement incroyable! Et surtout si peu crédible.

http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=682

Message Publié : 25 Mai 2009, 07:32
par Vérié
C'est l'hôpital qui se moque de la Charité...
Ou quand un opportuniste critique un autre opportuniste.
Le sénateur et ancien ministre Mélanchon a levé le voile depuiis longtemps...

Message Publié : 25 Mai 2009, 07:41
par Valiere
Sur l'Europe Mélanchon a été clair en 2005 et aujourd'hui, même si cela bouscule tes a-prioris!

Message Publié : 25 Mai 2009, 12:50
par pelon
De toutes façons Mélenchon n'est pas le sujet du fil. C'est un autre arriviste qui, lui, fait du non son fond de commerce.
Pour en revenir à Bové il semble bien qu'il a décidé de passer aux choses sérieuses pour avoir des postes. On le sentait aux présidentielles quand il voulait être candidat à tout prix. Maintenant il passe aux choses sérieuses : les Verts, un peu officine du PS, c'est une carrière assurée. Il en a marre du lait de brebis, le Bové ?

Message Publié : 25 Mai 2009, 13:03
par Matrok
Bové se fout du monde car cette "campagne très écoutée au nom de vieux principes archéo-souverainistes qui nous ramèneraient au repli identitaire sur l’État-Nation" elle a en effet eu lieu (c'est d'ailleurs une bonne description) et il en fut l'un des ténors. Bref, démago en toute conscience, et pas si fier de l'être puisqu'il joue l'amnésique. Ce type est gerbant.

Message Publié : 25 Mai 2009, 19:06
par luc marchauciel
Je trouve malvenu de comparer ici Bové et Mélenchon, et je ne partage pas l' analyse de Matrok sur la campagne du Non au TCE.
Quoi que l'on pense de ceci ou de cela, la seule chose à retenir de ce truc est je crois la suivante : l'énormité des mensonges dont est capable Bové, qui va bientôt nous expliquer qu'il n'a jamais fumé la pipe ni fauché des OGM ni fait la bise à NKM..
Ce type a quand même prétendu être l'incarnation légitime du Non de gauche pour les présidentielles, et deux ans après explique qu'il n'était pas dans le coup. Quel guignol !

Message Publié : 26 Mai 2009, 07:40
par Valiere
Il est de ces syndicalistes qui ont profité de leurs statures et responsabilités pour se faire une cattère...Les idées importent peu ou pas trop..Dire que certains envisageaient qu'il soit aux présidentielles le Juquin de 2007!

Message Publié : 26 Mai 2009, 09:33
par Matrok
:secret:
Au fait, il parait qu'on s'est fait avoir, que ses propos aurait été déformés... bon, rubrique "on s'en fout" ?

Message Publié : 26 Mai 2009, 09:47
par Vérié
a écrit : Luc Marchaudel
Je trouve malvenu de comparer ici Bové et Mélenchon


Et pourquoi donc ? Certes, ils occupent des créneaux différents, mais je vois mal en quoi l'un (lequel ?) vaudrait davantage que l'autre ? :33:

Message Publié : 26 Mai 2009, 10:47
par luc marchauciel
L'un est un social démocrate à l'ancienne, avec quelque chose dans ses idées qui fait référence au marxisme, à la lutte des classes,au mouvement ouvrier.
L'autre est une sorte de libertaire technophobe inspiré par Gandhi et d'autres penseurs profondément réactionnaires, et qui fait dans les spectacle plus qu'autre chose.

Sans compter que l'un est beaucoup plus sympathique humainement que l'autre, avec nettement moins la grosse tête.

Pour moi, ça ne se vaut pas.