(la chambre bleue @ lundi 9 mars 2009 à 20:35 a écrit : a écrit :"Nous sommes dans une des plus grave crises que le capitalisme ait connu"
"Le capitalisme ( économie de marché ) fonctionne à l'aveugle"
"L'économie communiste est l'avenir de la société"
"Le bilan de l'économie plannifiée expérimentée en URSS est globalement positif"
Tout cela relève du pur délire... Nathalie Arthaud est à mille lieues de la réalité !
Dés la fin des années 70, l'économie de l'URSS était sur les genoux, des économies parrallèles fonctionnaient un peu partout... En Pologne, cela devenait même angoissant de constater une telle pénurie alors que de nombreux apparatchiks vivaient comme des coq en pâtes pendant que les gens faisaient la queue devant les portes des magasins ( je les ai vu, de mes yeux, vu )
J'aurais préfèreré que N. Arthaud s'occupât mieux du cas de la famille Zédioui qui, avec leurs deux enfants handicapés sont vraiment dans la merde... Mais, rassurez là, la commune de Meyzieu ( UMP ) a trouvé une solution à leurs problèmes !!
Les grands discours, c'est bien mais il faut vérifier ses sources et regarder devant sa porte "Tovaritchtch"...
( pour les personnes qui ne sauraient pas, Natahlie Arthaud est aussi conseillère municipale, chargée de l'enfance à Vaulx en Velin et j'aimerais bien qu'elle se démène un peu plus pour les enfants handicapés )
Tes remarques fielleuses sont insupportables .Tu es sur le Forum des AMIS de Lutte ouvrière
.Nathalie n' a aucun reproche à se faire .
Quant au développement de l ' URSS , il faut prendre en compte ce qu''elle a pu faire malgré l 'isolement et grâce à 'économie planifiée .. et bien sûr , cela a des limites quand on reste isolé , bien sûr et cela Trotsky l 'avait signalé : plein de défauts apparaissent ( dont l 'économie parallèle , sans compter les effets de la dictature bureaucratique .). tu ferais mieux de relire ou lire Trotsky qui fait ressortir non seulement les aspects positifs mais aussi les côtés négatifs de la gestion bureaucratique et de l ' isolement autarcique.