Page 1 sur 1

Message Publié : 09 Mars 2009, 17:46
par Sterd
("AFP" a écrit :Besancenot sera 3e en Ile-de-France
AFP

09/03/2009 | Mise à jour : 17:22

Olivier Besancenot ne sera pas tête de liste aux européennes de juin pour le Nouveau parti anticapitaliste (NPA), mais devrait se présenter comme numéro trois en Ile-de-France, une position non éligible. Omar Slaouti, 42 ans, enseignant d'Argenteuil (Val d'Oise), conduira la liste du NPA en Ile-de France, une décision entérinée dimanche à huis-clos lors du premier Conseil politique national (CPN) du NPA. "Je serai probablement troisième en Ile-de-France", a déclaré M. Besancenot lors d'une conférence de presse, confirmant une information du Parisien paru lundi.

Justifiant sa position de non éligible au Parlement européen, celui qui était tête de liste en Ile-de-France en 2004 associé à Lutte ouvrière, a déclaré : "On avait pris l'engagement que la création d'un nouveau parti anticapitaliste serait l'occasion de faire émerger de nouvelles têtes, de nouveaux visages, de nouvelles voix pour incarner ce qu'on essaie d'expliquer politiquement".

Le leader d'extrême gauche a assuré qu'il partiperait "largement à l'animation de cette liste", et a indiqué qu'il serait également "un des porte-parole nationaux" du NPA lors de cette campagne, pour faire en sorte d'avoir un "maximum" d'élus


:33:

Message Publié : 09 Mars 2009, 21:40
par titi
ouais ça ne donne pas une image géniale...

Message Publié : 09 Mars 2009, 21:51
par titi
ben, je suis le porte-parole le plus connu, je me présente, mais pas pour être élu (vu que la ligue n'aura pas 3 élus en IdF)
on verra comment l'opinion réagit, mais je persiste à trouver cela pas terrible

après c'est vrai que ce ne sont pas mes oignons, je suis surpris, c'est tout

Message Publié : 09 Mars 2009, 21:54
par com_71
(titi @ lundi 9 mars 2009 à 21:51 a écrit : je suis surpris, c'est tout.
Pas de quoi, il l'avait annoncé dejà il y a plusieurs mois.

Message Publié : 15 Mars 2009, 00:13
par Leonid
Je ne vois pas en quoi c'est "lâche". Cette décision collective du NPA participe de notre volonté de faire émerger sur la scène médiatique d'autres copains pour porter notre parole.

Un peu comme LO ou Arlette se met en retrait (bien qu'encore présente, comme Olivier) pour que Nathalie puisse "s'installer".

Message Publié : 15 Mars 2009, 08:04
par artza
Qu'Olivier Besancenot soit premier, troisième ou même dernier sur la liste, la plupart des électeurs ne s'en appercevront même pas. Ce sera "la liste d'Olivier" de toutes façons, il en sera porte-parole et je l'espère à ce titre convenablement invité par les médias.

Ce n'est pas une surprise OB avait déclaré, il y a quelques mois ne pas souhaiter siéger au parlement européen de même qu'il ne souhaitait pas être porte-parole toute sa vie. Le NPA n'aurait fait que respecter son choix.
Si OB avait souhaité être tête de liste et que le NPA le refuse ça aurait sans doute une signification politique.
Reste une question est-ce que cette attitude découle du choix politique de ne pas trop marquer le NPA par son origine LCR?

Est-ce que ça permettra à d'autres du NPA d'émerger dans les médias?
Dans l'affaire c'est les médias qui décident. Ils décident même si vous êtes cons ou intelligents alors...

Message Publié : 15 Mars 2009, 09:28
par luc marchauciel
Tout pareil que Artza.

Message Publié : 15 Mars 2009, 10:17
par titi
(Leonid @ dimanche 15 mars 2009 à 00:13 a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est "lâche". Cette décision collective du NPA participe de notre volonté de faire émerger sur la scène médiatique d'autres copains pour porter notre parole.

les guillemets autour d'un mot que je n'ai pas utilisé ?
ça questionne plus sur ce que toi tu en penses...

(Leonid @ dimanche 15 mars 2009 à 00:13 a écrit :
Un peu comme LO ou Arlette se met en retrait (bien qu'encore présente, comme Olivier) pour que Nathalie puisse "s'installer".

après, si OB veut se mettre en retrait comme Arlette, c'est son droit.