La LCR perd des militants

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par charpital » 04 Août 2008, 20:39

Moi je comprend la réaction de certains vieux camarades ! Il a fallu tenir, dans une période difficile (les années 80, et leur amour du fric, de la réussite et de la musique disco ! Les années 90, tout aussi dures, briévement éclairée par la formidable révolte de décembre 95) Donc que quelque uns décident qu'il est temps de laisser le témoin a d'autre, je peut le comprendre et l'admettre...

Cela dit, on ne "perd pas" des militants, on en gagne (et on en gagne méme beaucoup, puisque depuis la fin des années 90, on a triplé nos effectifs) Cependant, la qualité et la quantité ne sont pas strictements convergents. On verra dans les épreuves qui nous attendent comment on arrivera a s'orienter !

Pour le momment, je ne vois pas que la lcr (et possiblement dans un bref avenir le npa) s'orientent plus mal, face aux mobilisation, que lo, pour prendre un seul exemple. Et certainement mieux que le pcf ou les lamberto confits dans leur dérive nationaliste...
charpital
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Mai 2008, 16:35

Message par Gertrude » 05 Août 2008, 17:14

8) Il s'agit certainement d'un bug de notre Lucifer 8) Si si, les militants de la Fraction de LO ne sont pas des "déçus de l'extrême gauche" 8)

Même si personnellement 8)

Des militants révolutionnaires qui seraient "déçus de l'extrême gauche" cela pourrait être quoi ? Des militants qui arrêteraient de militer pour la révolution, soit en rejoignant le réformisme, soit en arrêtant de militer tout court, soit se contentant de sporuler, soit en adoptant une politique ultra-gauche, j'oublie peut être d'autres hypothèses...

Les militants de la direction de Lutte Ouvrière qui sont venus saluer Fanny lors de son enterrement, je ne crois pas qu'ils sont venus saluer une "déçue de l'extrême gauche" :hmpf:

Après, pour ce qui est du nombre de militants perdus ou gagnés par la LCR :hum: Je préfère (pour le principe, car les chiffres sont largement connus) ne pas entrer dans ces discussions sur un site public :sleep:
Disons tout de même que quand on voit les chiffres annoncés par Charpital, et le nombre de militants de la LCR annoncés dans les comités NPA, il y a, comment dire, comme un problème :33:
Gertrude
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Août 2005, 17:47

Message par clavez » 05 Août 2008, 17:59

besancenot parle d'un mouvement de départ, a priori terminé, de vieux militants. Il s'agirait d'un mouvement significatif et remarquable, au sens propre, et pas de l'érosion naturelle d'un groupe militant.
Alors, de qui peut-il bien s'agir! qui sont ces militants démotivé par le NPA?
clavez
 
Message(s) : 12
Inscription : 21 Déc 2002, 23:26

Message par gerard_wegan » 05 Août 2008, 19:28

(lucifer @ mardi 5 août 2008 à 19:13 a écrit :Mais si j'en crois votre contribution  :rtfm: a la CN des comités,vous n'en etes pas la. :nono2:
Ou alors me tromperai-je? :whistling_notes:

... non, tu ne te trompes pas. :wavey:
gerard_wegan
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Oct 2002, 08:32

Message par Gertrude » 05 Août 2008, 19:48

Dont acte pour le bug 8)

Pour ce qui est de l'appréciation générale du NPA, la Gertrude n'a pas encore à ce jour de communication officielle à faire 8) qui ont été invités à aller militer pour la révolution ailleurs...
Gertrude
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Août 2005, 17:47

Message par quijote » 05 Août 2008, 21:14

Gertude , tout ça malheureusement était prévisible .. s 'il en était autrement nous serions ensemble Ligue et LO et sur le chemin de la fusion ..
j ' aurais souhaité néanmoins autre chose , .
Alors là , oui , ç'aurait été positif d 'y aller et de discuter avec ces militants .. mais tout ça m ' apparaît comme un brouillamini .
Oui , LO a raison de ne pas participer à ce " machin" .

Camarades de la Ligue qui vous considérez encore comme des trotskistes , ressaisisez vous ..
Plus que jamais il faut se proclamer haut et fièrement communistes .
Ce drapeau , nous devons le saisir de la main de ceux qui l 'ont galvaudé , traîné dans la boue , déconsidéré .

Plus que jamais !
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par Ottokar » 06 Août 2008, 09:26

(Gertrude @ mardi 5 août 2008 à 19:48 a écrit : La réunion devait discuter de "nos idées", essentiellement sur la base de la contribution au débat proposée par la LCR, mais aussi éventuellement sur la base de divers textes proposés au débat (dont celui de la Fraction de LO). La réunion a commencé à 20h50 (convoquée à 20h30), et s'est terminée à 23h12.
A aucun moment il n'y a eu de discussion (ni de vote) sur le texte de la LCR. Une seule discussion à propos des textes en débat :
Plus de 2 heures de réunion, pour ne se positionner sur... rien... à part sur le fait que le futur texte national ne devrait pas être 'moins bien' que le texte adopté sur la ville... Ce qui, bien évidemment, est apparut bien obscur aux 4 jeunes de la salle...
A moi aussi, cela paraît bien obscur ! sans polémique ni mauvais esprit, je n'arrive pas à comprendre concrètement de quoi vous avez discuté durant deux heures.
Ottokar
 
Message(s) : 686
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Gertrude » 06 Août 2008, 11:07

8) Eh bien nous avons une discussion sur... le sujet suivant : faut-il discuter à fond du programme du futur nouveau parti anticapitaliste à la rentrée, en y prenant le temps, ou faut-il accélérer le rythme en passant à l'action, car c'est aussi en agissant et en devant prendre position sur telle ou telle chose que l'on clarifie les débats. 8)

Voilà en gros...
Gertrude
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Août 2005, 17:47

Message par canardos » 06 Août 2008, 13:56

Gertrude, j'avoue que je comprend absolument pas la distinction que tu fais entre action et discussion....le fait de prendre position pour telle ou telle chose serait une action et pas une discussion?

subtile maniere de vouloir donner l'impression qu'on fait autre chose que discuter, mais qui ne trompe que ses auteurs...
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)