Page 1 sur 2

Message Publié : 11 Juil 2008, 09:18
par eamc
Cet appel circule sur ma boite :
a écrit :
Lettre aux dirigeants syndicaux

10 heures de travail par jour, 48 heures par semaine, 405 heures supplémentaires par an sans avoir à en demander l’autorisation à l’Inspection du Travail, sans que les salariés puissent refuser, c’est la nouvelle règle. 235 jours de travail pour les salariés au forfait-jour, c’est 47 semaines de travail sans jours fériés. Parisot en rêvait, le gouvernement Sarkosy-Fillon l’a fait. Et tout ça, comme tous les mauvais coups, comme le CPE, comme le CNE…

Et pendant ce temps, vous, dirigeants syndicaux, vous participez aux consultations, tables rondes et autres concertations, comme si de rien n’était. Côté riposte, la CGT annonce une action offensive en octobre, pour FO, c’est une action en septembre. Votre message est clair : « Messieurs du gouvernement continuez ! ». Que vous le vouliez ou non, vous votez Sarkosy.

Écoutez ce qui se dit dans les ateliers, dans les usines, dans les bureaux :

Arrêtez de participez, de vous concertez avec ce gouvernement. Avec la loi de « démocratie sociale », on voit où cela amène et ce que cela apporte.
Arrêtez vos divisions, arrêtez la division !
Exigez le retrait de cette loi de « démocratie sociale » !
Appelez à une gigantesque manifestation, tous ensemble, en même temps, au même endroit, là où se votent les lois, à l’Assemblée Nationale.


Salariés, signez cet appel, faites le signer, faites nous parvenir vos pétitions signées, regroupez vous pour organiser des délégations aux bureaux des syndicats.


Sinon le texte est consultable et une version pdf est disponible là:
http://www.les-militants-de-fo-dans-la-loi...p.php?article84

Message Publié : 11 Juil 2008, 13:40
par piter
on se demande bien qui le fait circuler...

Message Publié : 11 Juil 2008, 15:09
par Sterd
(piter @ vendredi 11 juillet 2008 à 14:40 a écrit : on se demande bien qui le fait circuler...
Probablement des-travailleurs-et-des-jeunes

Message Publié : 11 Juil 2008, 15:52
par Crockette
c'est excatement ce que je pense...

FO a déjà sa journée de greve...

la CGT prépare déjà l'émiettement des journées d'action :

avec les taravailleurs sociaux fin septembre, les retraités en octobre, et le service public sur une autre date ptêtre en intersyndical...

de quoi faire rire sarko car franchement ça va être encore des manifs ou on va trainer la savate mais aussi la division...chacun avec son petit sujet...son petit theme social...comme si faire greve c'était pour chaque travailleur une petite journée de vacances gratuite au soleil...sur que pour les permanents c'est pas la meme histoire, ça les fait sortir de leur bureau ou des tables de négociation. :dry:

Message Publié : 13 Juil 2008, 22:58
par Koceila
Une seule solution, pour le moment c'est de rendre sa carte syndicale, personnelement j'envisage de le faire, surtout depuis que j'ai vu que Thibaut de la CGT a une limousine avec chauffeur comme n'importe quel patron bien intentionné, en fait pour ces gens làle syndicat est une entreprise capitaliste comme les autres et leur boulot c'est d'avoir des syndiqués qu'ils méneront par le bout du nez afin d'avoir d'avantage de postes dans différentes instances.

Message Publié : 14 Juil 2008, 00:28
par Gertrude
8)

Message Publié : 14 Juil 2008, 17:28
par lohen
[QUOTE name = "Gertrude" dans ma boite aussi ça a fait réagir, l'histoire de la limousine de Thibault

Après, pour ce qui est de se dé-syndiquer, ce serait laisser aux Thibault tous les syndiqués qui n'en sont pas Moi je compte pas leur faire ce cadeau [/QUOTE]

[QUOTE Name="Koceila"]Une seule solution, pour le moment c'est de rendre sa carte syndicale, personnelement j'envisage de le faire, surtout depuis que j'ai vu que Thibaut de la CGT a une limousine avec chauffeur comme n'importe quel patron bien intentionné, en fait pour ces gens làle syndicat est une entreprise capitaliste comme les autres et leur boulot c'est d'avoir des syndiqués qu'ils méneront par le bout du nez afin d'avoir d'avantage de postes dans différentes instances. [/QUOTE]

Il vaudrait peut-être mieux les faire réagir sur la question des 35 heures et l'organisation du vote de cette loi par les bueaucratie FO, CGT, CFDT, etc... que de discuter de la voiture à thibault
A vous lire

Message Publié : 14 Juil 2008, 18:32
par Koceila
Quote lohen:

a écrit :Il vaudrait peut-être mieux les faire réagir sur la question des 35 heures et l'organisation du vote de cette loi par les bueaucratie FO, CGT, CFDT, etc... que de discuter de la voiture à thibault
A vous lire


C'est certain, d'ailleurs j'évite ce genre de discussion, j'en discute ici avec vous car avouez le, il y a de quoi avoir mal au ventre.

Message Publié : 14 Juil 2008, 18:51
par artza
(Gertrude @ lundi 14 juillet 2008 à 01:28 a écrit : :x dans ma boite aussi ça a fait réagir, l'histoire de la limousine de Thibault  :x

Il faudrait quand même pas tomber de l'armoire tous les lundis matins.

Tous les secret. gen. de la CGT ont eu à leur disposition une limousine et un chauffeur!

Et quelques autres petites choses, un bureau, une secrétaire, des gardes du corps ce qui à certaines périodes n'était pas que du folklore.

En gros il en va de même soit dit en passant pour les dirigeants des autres centrales syndicales.

Certes depuis belle lurette les dirigeants syndicaux et des partis de gauche ont un train de vie de fait sensiblement supérieur à celui d'un métallo qualifié de la région parisienne.

Sauf exception comme Maurice Thorez, il s'agit d'un train de vie de petit bourgeois, et très loin de celui d'un bourgeois!

Malheureusement, il y a bien d'autres choses à leur reprocher. :ph34r:


A ce compte, on se syndiquerait jamais.

Mais c'est une autre discussion.

Message Publié : 14 Juil 2008, 20:04
par tristan
ca vous etonne que b thibault a une limousine. ben moi non, bien sur je comdamne mais on sait tres bien que les dirigeant syndicaux sont corrompu et qu il faudra pas leur faire confiance. par contre le fait de se desyndicaliser serai une mauvai choix. car on a besoin d etre prensent dans ce syndicat de masse afin de representer les vrai valeur communiste revolutionaire, de faire connaitre nos idées et d amener des salarie vers nous . et de faire que la base renverse la tete