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Message Publié : 01 Juil 2008, 19:27
par Tovaritch75
Avez-vous des arguments pour convaincre autour de vous de l'intérêt pratique de paralyser une ligne empruntée par 1 million d'usagers dont un certain nombre de travailleurs probablement suite à une agression dont les circonstances ne sont même pas dévoilées ?

Je peux comprendre la solidarité et les craintes des conducteurs de trains. Mais la solidarité et le bon sens dans ce cas, aurait voulu que ce soit l'ensemble de la ratp qui stoppe le travail.

Bref, je me vois mal défendre ce qui s'est passé aujourd'hui.

Message Publié : 02 Juil 2008, 07:41
par volia
(Tovaritch75 @ mardi 1 juillet 2008 à 20:27 a écrit :Avez-vous des arguments pour convaincre autour de vous de l'intérêt pratique de paralyser une ligne empruntée par 1 million d'usagers dont un certain nombre de travailleurs probablement suite à une agression dont les circonstances ne sont même pas dévoilées ?

Je peux comprendre la solidarité et les craintes des conducteurs de trains. Mais la solidarité et le bon sens dans ce cas, aurait voulu que ce soit l'ensemble de la ratp qui stoppe le travail.

Bref, je me vois mal défendre ce qui s'est passé aujourd'hui.

Je ne sais pas, moi j'ai pas eu besoin de les "défendre". La plupart des collègues et la plupart des usagers que j'ai côtoyé dans la journée était plutôt compréhensif avec les grévistes (sauf un ou deux abrutis). Par contre ils en voulaient à la RATP, et ça c'est bien normal (moi aussi).

Le RER A marche de moins en moins bien, l'affluence augmente mais pas les moyens. tout le monde le paie; les usagers, et les salariés de la RATP. Cette idée est assez facile à défendre je trouve.

Message Publié : 02 Juil 2008, 08:32
par Crockette
je voulais rappeler qu'à la RATP et la SNCF chaque année le nombre d ejour de greves ne cesse de diminuer...

mais mais...il semblerait que les incidents techniques sont de plus enplus nombreux en tous cas à la SNCF.

j'ai aucun chiffre à l'appui.

Message Publié : 02 Juil 2008, 23:47
par Sterd
(volia @ mercredi 2 juillet 2008 à 08:41 a écrit : Le RER A marche de moins en moins bien, l'affluence augmente mais pas les moyens. tout le monde le paie; les usagers, et les salariés de la RATP. Cette idée est assez facile à défendre je trouve.
Et ça va pas s'arranger, il y a de nouveaux projets de tours à la Défense et des grands immeubles de Bureau sur Nanterre et sur Rueil. Ces trois gares vont devoir accueillir plusieurs dizaines de milliers de nouveaux employés d'ici à 5 ans. Et rien n'a été prévu dans les budgets pharaoniques de ces programmes immobiliers pour améliorer les choses.