L’U.M.P. , parti de droite…..grand défenseur de l’économie de marché, des riches et ….depuis l’élection de Nicolas Sarkozy…des “Peoples”, a une maîtrise de la gestion bien au delà du commun des mortels (surtout si ces mortels sont de gauche).
D’ailleurs le discours de l’U.M.P. est limpide, la gauche c’est le bordel, la délinquance et les aides aux fainéants alors que la droite c’est de la gestion pointue , du pognon à en pleuvoir pour ceux qui veulent bosser (surtout si ils sont PDG d’une Multinationale), l’ordre et la messe tous les dimanches matins.
Mais revenons dans un premier temps sur les qualités de gestion pointue de l’U.M.P.
La gestion pour ce parti est finalement très simple (les mauvaises langues diront “simpliste” et les très mauvaises langues diront “stupide”)
Depuis le gouvernement Rafarin, jusqu’à aujourd’hui avec le gouvernement Sarkozy (Fillon ?) la technique est la même.
Chaque début d’année on annonce une superbe croissance qui va permettre de régler tous les problèmes sans rien foutre et à chaque fin d’année la fameuse croissance annoncée s’est prise une grande claque.
Du coup la situation non seulement ne s’arrange pas mais empire et chaque année la France coule un peu plus dans les abymes de la non croissance.
En décrétant que la croissance sera au rendez vous, les gouvernements U.M.P. successifs se dédouanent de toute action courageuse et intelligente, ce qui leur permet de toucher leur salaire de ministre sans trop se “casser le cul” et du coup ils peuvent même se permettre de diminuer les prélèvements sur leurs amis les plus riches.
La gestion U.M.P. en fait, ça a l’air plutôt simple…..annoncez tous les ans 3 % de croissance pendant 20 ans et ça finira bien par arriver !
c’est assez typique des techniques de cartomanciennes mais je ne savais pas que ça se pratiquait haut plus au sommet de l’état.
Le problème c’est que si on a une fois tous les 20 ans 3% de croissance mais qu’en même temps, toute la politique de la France est calculée en fonction d’une croissance de 3% tous les ans, le résultat global risque d’être CATASTROPHIQUE !
Mais bon…..je ne suis pas militant U.M.P. et je ne peux probablement pas comprendre toutes les techniques de l’économie de marché qui est là pour sauver l’humanité (mais pour l’instant qui sauve surtout les riches et les peoples)
L’U.M.P. est donc un parti de Médiums (mais les mauvaises langues diront que ce sont surtout les citoyens qui vont se prendre un bon “coup de Médium” dans le rectum)
Article sous lience CC
Source emédialibre