Page 1 sur 4

Message Publié : 19 Mars 2008, 22:03
par com_71
(AFP % il y a 28 minutes a écrit :Chantal Sébire retrouvée morte chez elle


PARIS (AFP) - Chantal Sébire, la femme de 52 ans qui souffrait d'une tumeur incurable et avait sollicité le droit de recourir à l'euthanasie, a été retrouvée morte chez elle mercredi, a-t-on appris en début de soirée auprès du ministère de l'Intérieur.

Son corps sans vie a été trouvé en fin d'après-midi à son domicile de Plombières-les-Dijon (Côte d'Or). Les causes de la mort sont "pour l'instant indéterminées", a indiqué à l'AFP une source autorisée au ministère de l'Intérieur.

Cette mère de trois enfants souffrant depuis des années d'une tumeur incurable qui lui déformait le visage avait réclamé le droit de "mourir dans la dignité". La justice avait toutefois rejeté lundi sa demande d'euthanasie.

Le président de la République Nicolas Sarkozy avait reçu mercredi après-midi à l'Elysée le Dr Emmanuel Debost, le médecin traitant de Mme Sébire, en présence du professeur Arnold Munnich, conseiller du président et du Professeur Daniel Brasnu, chef du service d'oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervico-faciale de l'hôpital européen Georges Pompidou, spécialiste de la maladie dont elle souffrait.

Après avoir reçu un courrier de la malade, Nicolas Sarkozy avait demandé au Pr Munnich, qu'un "nouvel avis" soit donné "par un collège de professionnels de la santé du plus haut niveau" sur son cas.

Matignon a demandé mercredi à Jean Léonetti, rapporteur de la loi de 2005 instaurant un droit au "laisser mourir" mais pas à l'euthanasie active, une mission d'évaluation pour remédier éventuellement à "l'insuffisance de la législation".

Message Publié : 19 Mars 2008, 22:08
par redsamourai
pauvre dame.

Message Publié : 20 Mars 2008, 00:04
par Crockette
oui c'est triste.

Mais en ayant vu un reportage sur un brave type qui avait décidé de se suicider légalement en suisse, je trouve cela bizarre...voir trop facile.
sa copine était ds le salon + l'infirmière, son frère est venu quelque sminutes après, il lui ademandé si l'injection avait été faite, il a dit oui, et puis il ya eu un long silence. et le brave type est mort sur son canapé. vraiment bizarre, je dis suicide mais il était aussi atteint d'une tumeur incurable.

Message Publié : 27 Mars 2008, 21:23
par manu31
:roll:

Libre à toi de créer une polémique là où il n'y en a pas.

Mais recevoir des leçons de compassion de la part de quelqu'un qui pense que ceux qui font leurs courses en grande surface sont des "cons"... :w00t:

Enfin, pendant que tu écris sur ce forum, tu ne traînes pas dans la rue, c'est déjà ça. :yes:

Message Publié : 27 Mars 2008, 21:31
par redsamourai
a écrit :Cette femme n'était pas "pauvre", elle était riche... RICHE D'UN COURAGE HORS DU COMMUN !!!!!!!!!!!


certainement pas incompatible avec le fait que je déplore qu'elle se soit retrouvée une telle situation. En tout cas pas pour un esprit "limité" comme le mien!

Enfin... :hmpf:

Message Publié : 27 Mars 2008, 21:45
par manu31
(:| Je te laisse à tes pirouettes. :wavey:

Message Publié : 27 Mars 2008, 22:26
par redsamourai
le problème c'est pas le manque d'argument, c'est que pour l'instant il n'y a pas de débat, faute de sujet. Mais si tu veux en lancer un, n'hésite pas...