Chantal Sébire est décédée

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 19 Mars 2008, 22:03

(AFP % il y a 28 minutes a écrit :Chantal Sébire retrouvée morte chez elle


PARIS (AFP) - Chantal Sébire, la femme de 52 ans qui souffrait d'une tumeur incurable et avait sollicité le droit de recourir à l'euthanasie, a été retrouvée morte chez elle mercredi, a-t-on appris en début de soirée auprès du ministère de l'Intérieur.

Son corps sans vie a été trouvé en fin d'après-midi à son domicile de Plombières-les-Dijon (Côte d'Or). Les causes de la mort sont "pour l'instant indéterminées", a indiqué à l'AFP une source autorisée au ministère de l'Intérieur.

Cette mère de trois enfants souffrant depuis des années d'une tumeur incurable qui lui déformait le visage avait réclamé le droit de "mourir dans la dignité". La justice avait toutefois rejeté lundi sa demande d'euthanasie.

Le président de la République Nicolas Sarkozy avait reçu mercredi après-midi à l'Elysée le Dr Emmanuel Debost, le médecin traitant de Mme Sébire, en présence du professeur Arnold Munnich, conseiller du président et du Professeur Daniel Brasnu, chef du service d'oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervico-faciale de l'hôpital européen Georges Pompidou, spécialiste de la maladie dont elle souffrait.

Après avoir reçu un courrier de la malade, Nicolas Sarkozy avait demandé au Pr Munnich, qu'un "nouvel avis" soit donné "par un collège de professionnels de la santé du plus haut niveau" sur son cas.

Matignon a demandé mercredi à Jean Léonetti, rapporteur de la loi de 2005 instaurant un droit au "laisser mourir" mais pas à l'euthanasie active, une mission d'évaluation pour remédier éventuellement à "l'insuffisance de la législation".
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6467
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par redsamourai » 19 Mars 2008, 22:08

pauvre dame.
redsamourai
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Avr 2007, 16:51

Message par Crockette » 20 Mars 2008, 00:04

oui c'est triste.

Mais en ayant vu un reportage sur un brave type qui avait décidé de se suicider légalement en suisse, je trouve cela bizarre...voir trop facile.
sa copine était ds le salon + l'infirmière, son frère est venu quelque sminutes après, il lui ademandé si l'injection avait été faite, il a dit oui, et puis il ya eu un long silence. et le brave type est mort sur son canapé. vraiment bizarre, je dis suicide mais il était aussi atteint d'une tumeur incurable.
Crockette
 

Message par manu31 » 27 Mars 2008, 21:23

:roll:

Libre à toi de créer une polémique là où il n'y en a pas.

Mais recevoir des leçons de compassion de la part de quelqu'un qui pense que ceux qui font leurs courses en grande surface sont des "cons"... :w00t:

Enfin, pendant que tu écris sur ce forum, tu ne traînes pas dans la rue, c'est déjà ça. :yes:
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par redsamourai » 27 Mars 2008, 21:31

a écrit :Cette femme n'était pas "pauvre", elle était riche... RICHE D'UN COURAGE HORS DU COMMUN !!!!!!!!!!!


certainement pas incompatible avec le fait que je déplore qu'elle se soit retrouvée une telle situation. En tout cas pas pour un esprit "limité" comme le mien!

Enfin... :hmpf:
redsamourai
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Avr 2007, 16:51

Message par manu31 » 27 Mars 2008, 21:45

(:| Je te laisse à tes pirouettes. :wavey:
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par redsamourai » 27 Mars 2008, 22:26

le problème c'est pas le manque d'argument, c'est que pour l'instant il n'y a pas de débat, faute de sujet. Mais si tu veux en lancer un, n'hésite pas...
redsamourai
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Avr 2007, 16:51

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)