Vivement les luttes !

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par jamesbataille » 11 Mars 2008, 20:39

a écrit :Notre avenir est, en fait, entre nos mains. Pas par la grâce d'un bout de papier à glisser dans l'urne. Ce sont les travailleurs qui font marcher toute l'économie, les entreprises, les banques, leurs pompes à profit. Et ce sont eux, aussi, qui en bloquant ces pompes à profit ont le pouvoir de toucher les patrons là où ils sont sensibles, à leurs portefeuilles.

Dans ces élections, Lutte Ouvrière présente des candidats dans la quasi-totalité du pays. Ces candidats affirmeront que les travailleurs ont la force sociale pour arrêter le cours actuel des choses et pour imposer des changements favorables aux classes populaires. Ils le feront au nom d'un programme de défense du monde du travail, d'un ensemble de mesures qui, imposées par les luttes, pourraient réellement changer le rapport de forces entre le patronat et les travailleurs.

Les votes pour les grands partis ne changeront rien à rien, si ce n'est renforcer les illusions et les faux espoirs électoraux. Les votes pour les candidats de Lutte Ouvrière exprimeront au moins qu'une partie, fut-elle petite, de l'électorat ouvrier ne fait pas confiance aux bulletins de vote pour changer son sort, et qu'elle se prononce pour les seuls objectifs qui pourraient unifier et orienter les luttes de demain vers l'efficacité.

Arlette LAGUILLER

Éditorial des bulletins d'entreprise du 21 mai



Souhaitons que les prochaines élections aient lieu le plus tard possible, afin que chacun puisse, plutôt que venir s'écharper de façon plus ou moins stérile sur ce forum ou ailleurs, retrouver le chemin des luttes au sein de son entreprise, de son quartier... Une chose n'empeche pas l'autre certe, mais beaucoup d'energie semble être dépensée de façon pas très constructive pour les luttes sociales...
"C'est reculer que d'etre stationnaire, on le devient de trop philosopher... debout debout, vieux révolutionnaire... "
jamesbataille
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Mars 2007, 08:49

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)