(com_71 @ dimanche 9 mars 2008 à 09:50 a écrit : Et puis dans le poisson il y a du phosphore, c'est bon pour la santé.
Dans le poisson de rivière aussi ?

Publié :
09 Mars 2008, 11:55
par Gaby
Ma mairie est PC depuis toujours. Un élément parmi d'autres, il y a 47% de logements sociaux dans la ville (ce qui n'est d'ailleurs pas assez, pour avoir pu discuter avec différentes personnes en attente pendant les présidentielles).
Il y a 4 listes. UMP, PS-Verts-Modem, PC-radicaux-MRC, divers gauche (issus du PC). Il y a aussi des PC dans la liste PS. Le Modem ici est animé par une ancienne des JC, puis du PS, puis des Verts et enfin Bayrou... Bref il y a du folklore autour de postes qui sont la chasse gardée du PC, avec l'autorité du maire qui froisse toutes ces bandes d'affamés. La politique municipale c'est assez moche, et ce n'est pas chez moi qu'on trouvera l'illustration que les postes sont trop petits pour être de vraies mangeoires... Il y aurait beaucoup à raconter.
Ici il n'y a pas eu de campagne LO, même si la liste était faisable avec beaucoup de jeunes. Pourquoi je n'en sais rien.
La droite a fait une campagne moins ridicule qu'en 2001, ne se prenant pas à la dictature soviétique, préférant faire des tracts avec de grosses photos et des textes rares et flous, sur la sécurité, sur le fait que les villes aux alentours sont plus riches.
On retrouve cette dernière idée dans la liste PS, qui veut que la ville "resplendisse" comme ses voisines bourgeoises, qui veut promouvoir la mixité sociale (càd en clair, diminuer le nombre de logements sociaux). Ils veulent plus de flics aussi.
La liste PC défend son bilan. Ils veulent continuer leurs programmes sociaux et leurs projets de construction de développement économique. Elle se vante souvent du soutien des petits commerçants locaux. Il n'y a jamais de référence aux luttes ou au camp des travailleurs, seulement une orientation qui fait "plus de social". Rien d'enthousiasmant, mais concrètement leur politique contraste avec les autres, qui n'ont pas les mêmes soucis. Tant pis pour une campagne en écho aux cheminots du coin qui ont fait grève ou aux étudiants qui se sont mobilisés, c'est moins leur affaire que la gestion, sauf dans l'opposition à Sarkozy.
Je vais voter PC au premier comme au deuxième tour, je l'ai fait savoir (de là à "faire voter..." je ne suis pas assez bon), parce que s'ils étaient dans une position défavorable par rapport aux autres listes de gauche, ce serait un recul considérable. Il y aurait bien des raisons de ne pas le faire dans les textes qu'ils ont distribué, ainsi que dans la politique nationale, mais en l'absence de trotskystes, c'est absolument inaudible. Alors si regret il y a, il date d'avant, pas de ce dimanche.

Publié :
09 Mars 2008, 13:11
par Barnabé
Ben moi j'ai de la chance, j'ai pu voter pour une liste Lutte Ouvrière.