Page 1 sur 1

Message Publié : 04 Mars 2008, 22:07
par bidule
"Pas touche au livret A" :
au journal de 19 h, le "journaliste" apprend à son public qu'Olivier Besancenot dénonce le fait qu'un livret A pourra désormais être ouvert dans n'importe quelle banque, alors que seules la Caisse d'Epargne et La Poste (il n'a pas dit "la Banque postale") pouvaient jusqu'ici en proposer.
"Selon Olivier Besancenot, les banques vont ainsi pouvoir mettre la main sur 40 milliards, spéculer avec et éponger les conséquences malheureuses de leurs derniers placements à risque", rapporte-t-il (en substance).

Il ajoute (souvenirs là aussi) : " :17: il est vrai qu'Olivier Besancenot est employé de... La Poste"

:altharion:
Il n'a pas pu s'en empêcher... :ph34r: :dead:
La défense continuelle des bourgeois, ça attaque les neurones.
:w00t:
:bounce:

Message Publié : 05 Mars 2008, 09:45
par jeug
:sygus:
Elle est excellente, merci Bidule.
Mais c'était probablement un trait d'humour du journaliste, non ?

Message Publié : 05 Mars 2008, 19:11
par bidule
Je n'arrive pas à relire le fichier de l'émission qui est pourtant toujours disponible sur le site de france Inter (ah non, je ne le trouve plus)

Et bien c'est justement parce que je n'ai pas senit la moindre once d'humour dans le ton, que je me suis dit : "c'est pas possible".
Tout était dit d'un air entendu :hum:

A moins que... :secret: grillée ! C'est peut-être bien moi qui n'ai aucun humour :secret: :whistling_notes:

Message Publié : 05 Mars 2008, 20:58
par Koceila
La bêtise journalistique donne une idée de l'infini.............si si :33: :33: :33:

Message Publié : 06 Mars 2008, 23:38
par Crockette
oui les médias sont vraiment devenus les petits toutous non du gouvernement mais tout simplement de leur financeur...

y a qu'à voir le fait de dire aux jeunes que doubler les périodes d'essai, déployer partout les contrats de mission, supprimer les prud'hommes, c'est moderniser le marché du travail.

je pense vraiment que les journalistes perdent leur esprit critique développé pendant le siècle des lumières. ils deviennent de simples exécutants à qui on ne demande plus d epenser.

c'est en partie pour cela que la presse écrite en pleine crise, pour la tv, TF1 etc, ils sont sauvés par les papy et les mamies.


pour le livret A c'est énorme : bien sur que d'uatres banques le proposent, le crédit mutuel par exemple... :rtfm:

Message Publié : 08 Mars 2008, 11:39
par Koceila
Crokette:
a écrit :oui les médias sont vraiment devenus les petits toutous non du gouvernement mais tout simplement de leur financeur...


Le pire c'est qu'ils veulent nous faire croire le contraire, par exemple dans les émissions sur les années 60, plusieurs fois on nous répète, parce que la télévision était monopole d'état, que les pauvres journalistes étaient soumis à la censure, qu'ils étaient bridés, qu'ils ne pouvaient pas faire leur métier etc.... Et les mêmes d'affirmer sans rire qu'aujourd'hui les journalistes sont indépendants du pouvoir alors que dans toutes les chaînes, privées et publiques, on assiste à un défilé continuel de membres du gouvernement.