Page 1 sur 1

Message Publié : 19 Fév 2008, 23:06
par pedro
afp :

a écrit :Un député-maire UMP de Seine Saint-Denis touche les allocations chômage


Le député-maire UMP d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Gérard Gaudron, a reconnu toucher des allocations chômage d'environ 1.500 euros par mois depuis août 2005, confirmant des informations du Canard enchaîné à paraître mercredi.

M. Gaudron a confirmé auprès de l'AFP l'exactitude de cette information et annoncé qu'il allait "rembourser" les indemnités perçues depuis son élection à l'Assemblée nationale en juin 2007.

Ce député est indemnisé par les Assedic après avoir accompli l'ensemble de sa carrière chez Géotherma, société spécialisée dans l'installation de chauffages à énergies renouvelables, géothermie, aérothermie, solaire et biomasse.

Le porte-parole de l'UMP qualifié sur Europe 1 cette affaire de "choquante".

"Ca me semble choquant que quelqu'un qui est parlementaire et qui, par nature, a des indemnités, ne mette pas fin à ce qu'il perçoit de façon indue", a déclaré ce porte-parole.

"Je crois, a-t-il souligné, qu'il y a là une affaire à tirer au clair et que ça donne une assez mauvaise image des parlementaires".

Depuis qu'il est député de la 10ème circonscription de Seine-Saint-Denis, M. Gaudron, 57 ans, cumule chaque mois ses indemnités de maire et de parlementaire et ses allocations chômage, soit au total "environ 12.500 euros brut", selon le calcul du Canard enchaîné.

Cet hebdomadaire a précisé que le député s'est vu supprimer entre août et octobre 2007 ses allocations chômage pour non présentation à une convocation des Assedic, avant de les percevoir de nouveau.

"J'ai fait les démarches utiles, me semble-t-il, pour mettre un terme à cette situation", a précisé M. Gaudron à l'AFP, en indiquant avoir écrit deux fois aux services concernés pour les informer de sa nouvelle situation de parlementaire (12 septembre 2007) et pour proposer de rembourser le trop-perçu (26 novembre 2007).

"J'ai malgré tout continué à toucher mes allocations chômage", a-t-il ajouté en indiquant les avoir encore perçues ce mois-ci.

"Je ne suis ni un voyou ni quelqu'un qui profite du système. Je suis honnête. J'ai demandé de rembourser, je vais le faire", a encore déclaré M. Gaudron, qui a précisé avoir contacté ce mardi les Assedic en ce sens.

Avec d'autres députés UMP, l'élu a co-signé en novembre 2007 une proposition de résolution tendant à créer une commission d'enquêtes sur les fraudes aux prestations et aux prélèvements sociaux.


C'est dingue, quand ces crapules se font piquer, on dirait toujours des gosses pris la main dans le pot à confiture... C'est vrai, quoi, on leur donnerait le bon dieu sans confession, non?

Message Publié : 19 Fév 2008, 23:14
par Casimirowski
Est-ce que cette crapule se présente comme tête de liste aux municipales ?

Message Publié : 19 Fév 2008, 23:48
par pedro
Visiblement oui.

Message Publié : 20 Fév 2008, 08:56
par Valiere
a écrit :Avec d'autres députés UMP, l'élu a co-signé en novembre 2007 une proposition de résolution tendant à créer une commission d'enquêtes sur les fraudes aux prestations et aux prélèvements sociaux.



Il ose même!
Y a t-il à Aulnay une campagne d'infos sur ce faussaire, voleur...et hypocrite

Message Publié : 20 Fév 2008, 09:36
par canardos
ben de quoi nous plaignons nous?

apres Bolufer le directeur de cabinet de Christine Boutin qui dénonçait les attributions indues d'HLM alors qu'il en bénficiait d'un grand qu'il sous-louait en plus, voila un élu qui dénonce les fraudes aux alocations chomages alors qu'il en bénéficie induement depuis 3 ans...

pour une fois que des hommes politiques savent personnellement de quoi ils parlent!

:hinhin:

Message Publié : 20 Fév 2008, 13:17
par lavana
(canardos @ mercredi 20 février 2008 à 09:36 a écrit :

pour une fois que des hommes politiques savent personnellement de quoi ils parlent!

:hinhin:
Je crois que, Canardos, tu touches du doigt une réalité.

Je me suis souvent demandé pourquoi les élus "de droite" ou les réacs dans leur ensemble avaient tendance à considérer les chômeurs ou les prestataires de services sociaux comme des filous en général.

C'est parce que souvent eux-mêmes et leur famille profitent indûment d'allocations dont ils n'ont nul besoin en réalité et qu'ils parviennent très aisément à truander le système (comme la minable histoire de la fille Pinaut valenciennes). Ils truandent abondamment les allocations logements pour leurs enfants étudiants et passent leur temps à se glisser partout où il est possible de bénéficier indûment (pour eux d'après leurs revenus) d'allocations qui ne leur sont destinées à l'origine.

Du coup ces salauds hypocrites considèrent que tous les allocataires sont, à leur image, des profiteurs.

Sinon je ne m'explique pas leur dénonciation perpétuelle d'abus qu'ils sont les premiers à commettre.

Y'a un truc qui m'échappe dans la mentalité des ces salopards.

Message Publié : 20 Fév 2008, 19:26
par amanda
C'est incroyable quand même, quand on sait à quel point il est facile d'être radié de l'ANPE et de l'Assedic, que ce type n'y ait pas réussi. Doit être un sacré abruti quand même :hinhin:

Message Publié : 20 Fév 2008, 21:23
par rudy
C'est parce qu'il ne s'occupait pas assez de ses affaires personnelles qu'il pointait chaque mois?
He oui, pour toucher les allocations chômages, on doit obligatoirement pointer en fin de mois.
Chouettes discutions durant la campagne à Aulnay.