par samisch » 12 Fév 2008, 01:58
Donc Totore, pour toi, LO et l'eg en france c'est très différent, il m'avait effectivement semblé qu'un monde vous sépare du PT, et je ne sais quoi de la LCR.
Pour moi effectivement la LCR semble plus "ouverte", quitte à l'être trop, et vous, restez très purs, quitte à l'être trop?
(Développement sur demande)
Satanas et Com, soyez patient avec moi, sachez que sans provocation aucune, les libéraux de ce pays considèrent, avec l'UMP, le centre, récemment officiellement le PS, les verts, officieusement le PC que "l'économie de marché est le meilleur moyen de créer des richesses". Il ne me semble pas évident de prouver le contraire ou ça se saurait.
Zelda, j'ai lu l'article, il consiste en une accusation de traitrise des syndicat vis-avis des travailleurs ou ai-je mal compris ?
En gros LO lutte pour le maximum possible, mais comme vous savez qu'il n'est pas dispo de suite vous participez aussi à des luttes ponctuelles, histoire de limiter la casse contre les travailleurs les plus exposés.
Est-ce que vous avez dans vos rangs des personnes assez calées pour pouvoir évaluer si oui ou non la société peut réellement s'organiser en mode communiste et être plus profitable au plus grand nombre qu'elle ne l'est aujourd'hui?
Déjà d'un point de vue économique, mais au delà, du point de vue des peuples etc... C'est là que la LCR vous largue à mon avis, en considérant la richesse (culturelle) de chaque peuple, là où vous semblez ne considérer les choses que d'un point de vue économique.
Il me semble que ni votre réflexion (LO) ni la leur (LCR) n'est achevée, une EG active devrait selon moi pondre des textes argumentés, détaillés, chiffrés, expliquant
en quoi elle pourrait faire mieux que ce qui est actuellement. Si même en fiction cela n'est pas possible, comment y croire?
Je suis bien conscient et ravi que les lutte sociales aient apporté ce qu'elles ont apporté dans ce pays, mais cela fait partie du ponctuel, pas de l'idéal. Pour quoi luttez vous vraiment? Qu'est-ce, le plus important ?
A 8 ans je crois que je sentais déjà le problème suivant: l'important, c'est VERS QUOI SONT DIRIGÉES LES ACTIVITÉS HUMAINES ?
Un milliardaire qui profite de son argent le réinjecte dans l'économie de toutes façons, mais ce qui se passe c'est que beaucoup de personnes vont travailler pour lui fabriquer des biens dont lui seul pourra profiter.
Ça ne serait pas très grave si par ailleurs tout le monde avait de quoi vivre correctement mais ce n'est pas le cas aussi peut-on dire que toutes les activités humaines ne sont pas d'égale valeur dans le monde dans lequel nous vivons.
L'idéal ou l'immédiat? Si l'idéal, des preuves ?
C'est le minimum merde.