But de l'EG

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par samisch » 09 Fév 2008, 01:07

Bah voilà,

A court, moyen, long terme, quels sont les buts de l'extrème gauche française, vous qui êtes impliqués et donnez de votre temps, qu'attendez-vous de vos actions?

Question subsidiaire, pourquoi ne pas supporter la création de syndicat fort, de ce que j'ai pu lire, eg et syndicats ne font pas bon ménage pour quoi ?

En bref, ou allez-vous ? (mesures concrêtes, travail de fond pression ponctuelle, que se passe t-il ? )
samisch

Message(s) : 0

Message par satanas » 09 Fév 2008, 01:32

Construire l'outil nécessaire pour que les exploités ,ceux qui créent les richesses, se débarassent enfin de ce capitalisme pourri qui nous mène tous dans le mur...
C'est à dire un parti révolutionnaire ,communiste, s'appuyant sur toute l'expérience du mouvement ouvrier ,y compris les trahisons ,les désertions ,les compromissions....les victoires et les défaites...qui redonne l'espoir et des perspectives aux travailleurs et à la jeunesse...
LO en (beaucoup ) plus gros , plus influent ,à l'échelle du monde...!!!!?????
satanas

Message(s) : 61

Message par com_71 » 09 Fév 2008, 08:28

(satanas @ samedi 9 février 2008 à 01:32 a écrit : LO en (beaucoup ) plus gros , plus influent ,à l'échelle du monde...!!!!?????
Un poulet (ou pourquoi pas un aiglon :roll: ) ce n'est pas seulement un oeuf qui a grossi...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6467

Message par satanas » 09 Fév 2008, 09:31

(com_71 @ samedi 9 février 2008 à 08:28 a écrit :
(satanas @ samedi 9 février 2008 à 01:32 a écrit : LO en (beaucoup ) plus gros , plus influent ,à l'échelle du monde...!!!!?????

Un poulet (ou pourquoi pas un aiglon :roll: ) ce n'est pas seulement un oeuf qui a grossi...
Oui ,j'ai été un peu simpliste.

J'aurais du dire : un peu comme ce que voudrait contribuer à construire LO ...
satanas

Message(s) : 61

Message par samisch » 12 Fév 2008, 01:58

Donc Totore, pour toi, LO et l'eg en france c'est très différent, il m'avait effectivement semblé qu'un monde vous sépare du PT, et je ne sais quoi de la LCR.
Pour moi effectivement la LCR semble plus "ouverte", quitte à l'être trop, et vous, restez très purs, quitte à l'être trop?
(Développement sur demande)

Satanas et Com, soyez patient avec moi, sachez que sans provocation aucune, les libéraux de ce pays considèrent, avec l'UMP, le centre, récemment officiellement le PS, les verts, officieusement le PC que "l'économie de marché est le meilleur moyen de créer des richesses". Il ne me semble pas évident de prouver le contraire ou ça se saurait.

Zelda, j'ai lu l'article, il consiste en une accusation de traitrise des syndicat vis-avis des travailleurs ou ai-je mal compris ?

En gros LO lutte pour le maximum possible, mais comme vous savez qu'il n'est pas dispo de suite vous participez aussi à des luttes ponctuelles, histoire de limiter la casse contre les travailleurs les plus exposés.

Est-ce que vous avez dans vos rangs des personnes assez calées pour pouvoir évaluer si oui ou non la société peut réellement s'organiser en mode communiste et être plus profitable au plus grand nombre qu'elle ne l'est aujourd'hui?

Déjà d'un point de vue économique, mais au delà, du point de vue des peuples etc... C'est là que la LCR vous largue à mon avis, en considérant la richesse (culturelle) de chaque peuple, là où vous semblez ne considérer les choses que d'un point de vue économique.

Il me semble que ni votre réflexion (LO) ni la leur (LCR) n'est achevée, une EG active devrait selon moi pondre des textes argumentés, détaillés, chiffrés, expliquant
en quoi elle pourrait faire mieux que ce qui est actuellement. Si même en fiction cela n'est pas possible, comment y croire?

Je suis bien conscient et ravi que les lutte sociales aient apporté ce qu'elles ont apporté dans ce pays, mais cela fait partie du ponctuel, pas de l'idéal. Pour quoi luttez vous vraiment? Qu'est-ce, le plus important ?

A 8 ans je crois que je sentais déjà le problème suivant: l'important, c'est VERS QUOI SONT DIRIGÉES LES ACTIVITÉS HUMAINES ?
Un milliardaire qui profite de son argent le réinjecte dans l'économie de toutes façons, mais ce qui se passe c'est que beaucoup de personnes vont travailler pour lui fabriquer des biens dont lui seul pourra profiter.
Ça ne serait pas très grave si par ailleurs tout le monde avait de quoi vivre correctement mais ce n'est pas le cas aussi peut-on dire que toutes les activités humaines ne sont pas d'égale valeur dans le monde dans lequel nous vivons.

L'idéal ou l'immédiat? Si l'idéal, des preuves ?
C'est le minimum merde.
samisch

Message(s) : 0

Message par zejarda » 12 Fév 2008, 09:40

(samish a écrit :Il me semble que ni votre réflexion (LO) ni la leur (LCR) n'est achevée, une EG active devrait selon moi pondre des textes argumentés, détaillés, chiffrés, expliquant
en quoi elle pourrait faire mieux que ce qui est actuellement. Si même en fiction cela n'est pas possible, comment y croire?

Sans vouloir t'offenser :-P

Es-tu sur d'avoir lu l'ensemble des publications de ces deux organisations, ainsi que la littérature marxiste? Mêmes dans des publications qui ne se disent pas marxistes, il y a des éléments de réponse, je pense par exemple a un articles dans le Monde diplomatique qui expliquait que depuis ces 30 dernières années, entre 100 et 200 milliards d'€ sont passé des salaires vers le capital. Ces 100 à 200 milliards d'€ sont suffisant pour résoudre les problèmes "urgents" comme les retraites, la sécu, le chomage, l'éducation.

Il y a largement de quoi répondre a tes questions.

Il est vrai que lors de nos courtes apparitions dans les médias, nos porte-paroles n'ont pas toujours le temps de présenter un argumentaire économique précis.

Mais rien de mieux que de prendre un rendez-vous avec les miltants de ces organisations pour discuter de cela.
zejarda

Message(s) : 20

Message par Jacquemart » 12 Fév 2008, 10:38

Salut Samisch

Juste sur un point, mais c'est sans doute le plus important. Tu demandes si :
a écrit :Est-ce que vous avez dans vos rangs des personnes assez calées pour pouvoir évaluer si oui ou non la société peut réellement s'organiser en mode communiste et être plus profitable au plus grand nombre qu'elle ne l'est aujourd'hui?

Et tu constates toi-même que :
a écrit :A 8 ans je crois que je sentais déjà le problème suivant: l'important, c'est VERS QUOI SONT DIRIGÉES LES ACTIVITÉS HUMAINES ?
Un milliardaire qui profite de son argent le réinjecte dans l'économie de toutes façons, mais ce qui se passe c'est que beaucoup de personnes vont travailler pour lui fabriquer des biens dont lui seul pourra profiter.
Ça ne serait pas très grave si par ailleurs tout le monde avait de quoi vivre correctement mais ce n'est pas le cas aussi peut-on dire que toutes les activités humaines ne sont pas d'égale valeur dans le monde dans lequel nous vivons.

Ce qui est tout à fait juste.

Comme quoi, à huit ans, on peut constater que dans l'organisation sociale actuelle, les efforts et l'intelligence des individus ne servent que très rarement, pour ne pas dire jamais le plus grand nombre. Eh bien nous, nous militons pour réorganiser la société de manière à ce que ce soit le cas. L'objectif communiste dont nous nous réclamons, c'est tout simplement cela - comme quoi, pas besoin d'avoir fait bac + 12 pour le comprendre et vouloir y contribuer.

:wavey:
Jacquemart

Message(s) : 203

Suivant

Retour vers Politique française