La France a été condamnée mardi pour discrimination sexuelle

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gertrude » 22 Jan 2008, 20:14

:D
Gertrude

Message(s) : 0

Message par redsamourai » 03 Fév 2008, 11:02

L'intérêt des enfants, c'est d'avoir des adultes qui les élèvent qui les aiment et leur donne toute l'attention et l'aide nécessaire. Ce qui n'a rien à voir avec la composition de genre du couple.

d'ailleurs, chbrbleue, aucun des pays où l'adoption des enfants par des parents homosexuels est absolument légale n'a eu à déplorer de conséquences malheureuses pour les enfants en question.

et c'est bien normal, car toute personne qui a eu l'occasion d'ouvrir un livre d'histoire ou d'anthropologie - ou de socio - sait que les formes familiales varient au cours du temps. Je ne sais pas ce que tu sous-entends précisément par intérêt des enfants mais soit il s'agit de penser que c'est une forme de "parentalité" (ie d'éducation des enfants) contre nature, auquel cas c'est une absurdité scientifique de très haute ampleur; soit tu affirmes que des parents de meme sexe ne peuvent apporter l'amour et l'attention suffisante pour élever des enfants, et dans ce cas je te pousse à surmonter tes préjugés immondes et moyen ageux et à aller rencontrer des homosexuels.
redsamourai

Message(s) : 8

Message par redsamourai » 03 Fév 2008, 11:52

retirons le immonde, qui effectivement ne fait pas avancer la discussion.

ceci dit, j'ai du mal à voir en quoi l'orientation sexuelle d'un individu pourrait altérer sa capacité à élever un enfant.

Et de fait, les modèles familiaux ont évolué au cours de l'histoire, c'est indéniable.

alors voilà il ne suffit pas non plus d'avancer des intérêts de l'enfant sans argumenter plus avant.

2 questions claires:

- s'agit-il de défendre le modèle familial nucléaire-hétérosexuel en s'appuyant sur sa "naturalité"
- s'agit-il de dire que l'orientation sexuelle d'un individu préjuge de ses capacités à éduquer un enfant et à l'aimer?
redsamourai

Message par canardos » 03 Fév 2008, 11:55

il me semble bien qu'aux USA une enquete a été faite sur le devenir des enfants de d'homosexuel(es) et que cette enquete qui portait donc sur de jeunes adultes ne faisait apparaitre aucune difference entre ces enfants et les enfants d'hétéros.
canardos

Message(s) : 18

Message par redsamourai » 03 Fév 2008, 12:01

D'ailleurs, pour que les choses soient claires:

non je ne travaille pas dans le milieu de l'enfance.

C'est même pire que cela: généralement, je ne "travaille" même pas, car je suis étudiant et que je n'exerce pas d'emploi régulier.

Voilà. Et si on continue à sortir des arguments d'autorité, on n'ira pas loin. Moi, quand un ouvrier me dit qu'il connait des immigrés qui vivent pénards avec les milliers d'euros de l'assistance sociale, même si je n'ai pas la même expérience de la vie, je ne me tais pas.

J'attends donc.
redsamourai

Message par Dorvek » 03 Fév 2008, 12:02

Moi je travaille pas dans le milieu de l'enfance, ni ne présente d'émission poujadiste sur le service public, mais pour ce que j'ai entendu comme témoignage à la télé de ces "enfants" qui deviennent grands un jour malgré tout sans "tourner" homo nécessairement, le principal problème qu'ils avaient à ce niveau là (pour ne pas dire le seul), c'était les préjugés de la société justement, et le fait de pouvoir s'ouvrir ou non à leurs amis de leur "particularité" parentale!

Et moi, cette société-là, je n'hésite pas à la qualifier d'immonde, ou alors je suis pas un révolutionnaire!!!
Dorvek

Message(s) : 0

Suivant

Retour vers Politique française