(Maurice @ lundi 7 janvier 2008 à 08:26 a écrit : Ces interventions sans nuance fleurent bon l'ouvriérisme du café du commerce ! J’aurais rajouter :A bas les radars !
Je n'apprécie pas toujours les verts mais encore moins cette démagogie pro bagnole .D'abord qui dit que les travailleurs prennent leur bagnole pour aller bosser...Dans le métro, c'est bien connu il n'y a que des riches qui veulent faire snob !
Cette mesure pourraient être intéressante à condition qu'elle s'accompagne de vrais mesures pour les transports en commun et le co voiturage ! Qu'elle module le montant du péage suivant la puissance car taxer les 4x4 et autres grosses cylindrées me réjouiraient !
Donc discutons avant tout de la diminution des voitures dans les villes et regardons sans excès des mesures efficaces ! Même si a priori je trouve cette mesure inapplicable actuellement et pénalisante pour les déplacements de banlieue à banlieue !
Je resigne et maintiens ce que j'ai dit à propos des verts.
Ces gens là ne parlent que de taxer : essence, péage sur le périph, etc... Et qui raque? Les classes laborieuses, principalement. Ils se gardent bien d'élaborer des mesures visant à prendre sur les grosses fortunes, sur les principaux pollueurs de la planète que sont les trusts. Faire payer les pauvres, sans toucher aux profits des grands groupes capitalistes, s'est ce qui ressortait d'ailleurs du projet de Nicolas Hulot, que LO n'avait pas signé.
Que cela ne te plaise pas, maurice, c'est bien dommage, mais tant pis, c'est comme ça.
Sinon, je n'ai pas besoin de les répéter, et je suis tout à fait en accord avec les propositions développées par Zejarda et Lucifer.
Autre chose : je ne vois absolument pas le rapport entre les radars, qui sont une mesure de sécurité routière (du moins, que j'estime telle), et le fait de rendre le périph payant... De même, je suis pour la gratuité des autoroutes, et pour des sanctions sévères vis à vis des gens qui font fi des limites de vitesse et de la vie des autres, quand ils ont un volant entre les mains. Le respect de la sécurité routière, cela concerne toutes les catégories sociales.